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LA MAIRIE RECRUTE

> Les offres d'emploi de la mairie de Villeurbanne

> Technicien, chargé d’opération de mise en accessibilité (f/h)

Sous la responsabilité du directeur des bâtiments, vous assurez la conduite d’opération des projets de mise en accessibilité du patrimoine bâti de la collectivité sur la base de l’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmé). Vous êtes également en charge de l’élaboration et du suivi budgétaire.

 

Missions :

· assure le suivi et la mise à jour de l’Ad’AP

· fait procéder, en tant que besoin, à la mise à jour des diagnostics

· rédige les programmes de mise en accessibilité sur la base des diagnostics existants

· organise les consultations pour le choix des prestataires extérieurs

· suit et contrôle les opérations réalisées avec des maîtres d’œuvre

· assure la maîtrise d’œuvre pour des opérations ne nécessitant pas le recours à des prestataires extérieurs

· met au point ou contrôle les dossiers en vue de la passation des marchés

· assure le suivi technique et financier des marchés

· assure la préparation et le suivi budgétaire

· participe, comme personne ressource, à l’élaboration des projets de la direction

· se positionne en tant que référent sur la mise en œuvre de la loi «handicap» auprès des différents acteurs

 

Compétences requises :

· expérience significative sur un poste similaire

· connaissances dans le domaine du bâtiment

· connaissances de la réglementation sur l’accessibilité et la sécurité dans les ERP

· connaissance des procédures des marchés publics

· maîtrise des outils bureautiques et capacité d’adaptation aux logiciels métiers

· qualités relationnelles

· sens du travail en commun

· titulaire du permis de conduire

 

Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines ou par mail à drh_emploi@mairievilleurbanne.fr avant le 5 février 2017.

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> Responsable de secteur (f/h)

La mairie de Villeurbanne recherche un(e) responsable de secteur sur les grades de rédacteur, d’animateur, d’éducateur jeunes enfants, d’assistant socio-éducatif et de technicien. 

 

Sous l’autorité du responsable du service vie des écoles, vous êtes chargé(e) de l’encadrement et du suivi des missions du personnel intervenant dans les écoles élémentaires et maternelles d’un secteur déterminé de la ville. Vous assurez également une fonction de référent avec les directions d’école et d’interface avec les différents partenaires de la communauté éducative de leur secteur.

 

Missions :

· assure l’encadrement, l’organisation du travail et le suivi des missions des gardiens, agents du pôle de service et ATSEM dans leur périmètre

· assure soutien et conseil technique auprès de ces personnels

· gère les congés, les absences du personnel et l’organisation des remplacements avec le responsable du service vie des écoles

· assure l’accueil et la présentation des nouveaux arrivants sur site

· participe aux réunions et aux projets concernant l’organisation du travail du personnel sur le secteur concerné (analyse des dysfonctionnements, propositions d’améliorations et mise en œuvre des projets et des procédures)

· participe aux commissions de sécurité et visites de l’ACFI (Agent Chargé d’une Fonction d’Inspection)

· assure le suivi du bon déroulement des temps périscolaires (lieux de vie, temps de midi, accueil du soir, centres aérés)

· accompagne et participe éventuellement aux conseils d’école du secteur concerné

 

Compétences requises :

· être titulaire du permis de conduire

· connaissances en ressources humaines (réglementation, statut…)

· connaissance du milieu scolaire

· connaissances des techniques de nettoyage, des normes HACCP, de la réglementation en termes de sécurité

· connaissances en informatique (Outlook, Word, Excel)

· aptitudes au management et qualités de médiateur

· sens du relationnel

· capacités d’initiatives

· autonomie

 

Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines ou par mail à drh_emploi@mairie-villeurbanne.fr avant le 5 février 2017.

 

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> Adjoint technique, jardinier grimpeur/élagueur (f/h)

Au sein de la Direction Paysages et Nature et sous l’autorité du responsable du patrimoine arboré, vous êtes chargé d’effectuer des travaux d’entretien et de plantation des arbres dans les espaces verts de la ville. Vous assurez également les travaux de taille et d’abattage des arbres des parcs, des places et des écoles maternelles et primaires de  Villeurbanne.

 

Missions :

· procède à l’abattage et à la taille des arbres

· procède à la plantation, le tuteurage et le suivi en arrosage des arbres

· procède à la mise en place des moyens de lutte biologique

· entretient le matériel mis à disposition

· assure l’entretien courant du matériel à moteur

· veille au moment des plantations à faire l’autocontrôle des produits plantés

· assure la mise ne place de la signalisation propre aux arrêtés temporaires de travaux de taille ou d’abattage

· assure la mise en place de la signalisation de sécurité des chantiers

· procède au déneigement

· applique les règles d’hygiène et de sécurité

· seconde le responsable du patrimoine arboré lors des inventaires et diagnostics

· assure la surveillance des arbres : fait remonter les anomalies physiologiques ou mécaniques des arbres

 

Compétences requises :

· permis B et CACES nacelle (1A et 1B)

· connaissance et maîtrise de l’utilisation d’engins de coupe et du matériel de sécurité

· connaissance de techniques d’encordage pour la réalisation de travaux en hauteur

· connaissance des techniques de taille

· connaissance en diagnostic phytosanitaire des arbres

· connaissance de la physiologie et de la mécanique de l’arbre

· connaissance de base en lutte biologique

· connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

· sens de l’organisation

· sens du travail en équipe

· autonomie et capacité d’initiative

· capacité à communiquer

 

Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines ou par mail à drh_emploi@mairie-villeurbanne.fr avant le 5 février 2017.

 

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> Agent de formalités administratives – mariages

Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service état-civil et élections – affaires générales, vous assurez l’accueil du public dans le cadre des activités du service état-civil et assurez le traitement administratif des dossiers.

Missions :

 

Compétences requises :

Ø  Connaissances

o  Connaissances réglementaires et juridiques (droit civil)

o  Procédures internes

o  Techniques d’accueil

Ø  Savoir-faire

o  Maîtrise de l’informatique (logiciel métier)

o  Mise en application des connaissances réglementaires et/ou juridiques

o  Capacité à suivre une procédure formalisée

o  Identification et reformulation des demandes des usagers

Ø  Savoir être et attitudes requises

o  Adaptabilité

o  Ecoute et diplomatie

o  Rigueur et discrétion

o  Gestion des situations conflictuelles et/ou complexes

o  Sens du travail en équipe

 

 

Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – ou par courriel à drh_emploi@mairie-villeurbanne.fr avant le 29 janvier 2017.

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> Animateurs et coordonnateurs périscolaires adjoints (direction de l’éducation)

La direction de l’éducation de la ville de Villeurbanne recrute pour la fin de cette année et pour la rentrée 2016 – 2017 des animateurs périscolaires (BAFA ou équivalence et BAFA stagiaires) et des coordonnateurs périscolaires adjoints (Titulaires d’un diplôme permettant d’exercer les fonctions de direction pour des accueils de loisirs accueillant plus de 80 enfants pendant plus de 80 jours) pour intervenir sur les temps périscolaires au sein de ses accueils de loisirs.  

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  > Coordonnateur(trice) Périscolaire Adjoint(e)

Missions :

 Au sein du service Périscolaire de la Direction de l’Éducation, le coordonnateur adjoint est chargé, sous l’autorité d’un coordonnateur périscolaire, de la mise en place de l’organisation périscolaire des ALAé sur un groupe scolaire déterminé, et de la relation entre les acteurs éducatifs impliqués sur les temps périscolaires du groupe scolaire.

 -  Assure la direction adjointe de l’ALAé,

- Assure le remplacement du coordonnateur en cas d’absence (formations,…),

-  Assure le recrutement en collaboration avec le coordonnateur périscolaire des animateurs, leur encadrement et les missions administratives s’y rapportant,

-  Applique et met en œuvre le projet pédagogique de l’ALAé,

-  Assure le suivi des projets d’animation de l’équipe, de leur conception à leur évaluation,

-  Gère le suivi des présences d’enfants,

-  Gère le matériel pédagogique du groupe scolaire,

-  Assure, en lien avec le coordonnateur, les relations et le suivi avec les partenaires,

-  Participe aux différentes réunions de préparation,

-  Gère quotidiennement l’équipe d’animation (absences, répartition sur les différents groupes, etc.),

-  Anime un groupe en cas d’absence d’animateurs(trices),

-  Participe aux relations avec les familles, à la fois au quotidien et lors de réunions ou rencontres organisées.

 Obligation d’un diplôme permettant la direction d’accueil de loisirs :

 -  DEUST animation, BPJEPS LTP ou autres avec UC de direction, BAFD complet ou équivalent.

 Connaissances requises :

-  Système éducatif et compétences des communes en matière scolaire et périscolaire

-  Réglementation en vigueur pour les Accueils de loisirs de mineurs (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)

-  Connaissances sur le public enfant 2/11 ans

Compétences requises :

 -  Encadrement et management d’équipes d’animation,

-  Capacité dans la gestion de situations conflictuelles,

-  Capacités d’organisation et d’autonomie,

-  Capacité à faire remonter les informations et à alerter.

 Savoir être et attitudes requises

-  Aptitudes relationnelles avec différents partenaires (enseignants, collectivité territoriale, associations….), diplomatie,

-  Discrétion,

-  Sens du travail en équipe,

-  Adaptabilité, réactivité.

 1.       Horaires :

 30h/semaine : les Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi

 A titre indicatif, répartition du volume horaire hebdomadaire :

-  9h -14h / 15h30-18h

Les horaires seront précisés, par le(la) coordonnateur(trice), en fonction des spécificités du groupe scolaire et des besoins de fonctionnement identifiés.

 -  Pas de travail pendant les vacances scolaires

-  Pas de travail les mercredis (sauf en cas d’absence du coordonnateur)

 2.       Moyens spécifiques détenus :

 -  Le repas de midi est pris en charge par la Mairie de Villeurbanne

  3.       Rémunérations :

 Exemple de rémunération brut : 387,88 € par semaine scolaire

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation dans les plus brefs délais à recrutement.periscolaire@mairie-villeurbanne.fr

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Vous pouvez répondre en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :
Vous pouvez également adresser vos candidatures à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines- BP 65051- 69601 Villeurbanne cedex.

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