> Éducateur de Jeunes Enfants en multi accueil

Direction générale éducation enfance
Direction de la petite Enfance
Multi accueil

Deux postes pour 4 mois et 1 poste sur un an

MISSIONS
• Accueil et encadrement des enfants
• Animation du groupe d'enfants et mise en oeuvre des projets pédagogiques

ACTIVITÉS
• accueillir l'enfant et sa famille par une relation individualisée, en veillant à leur intégration dans la vie de l'équipement
• veiller à la satisfaction des besoins physiques, moteurs, sensoriels et de socialisation des enfants, assurer l'aménagement de l'espace et la formation de l'équipe
• appliquer et faire appliquer le projet d'établissement
• observer le comportement des enfants dans un objectif pédagogique et, le cas échéant, de prévention
• réfléchir, avec la directrice, aux pratiques professionnelles au sein de l'équipement
• dynamiser l'équipe
• veiller à la transmission des informations parents/équipe/directrice
• rechercher de la documentation, concevoir du matériel pédagogique ou participer à son acquisition
• participer à la recherche de partenaires et d'intervenants extérieurs
• accueillir et suivre les stagiaires

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR
• Connaissances
o Connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
o Connaissances des dispositifs d'accueil du jeune enfant
o Connaissance des protocoles médicaux d'hygiène et de sécurité

• Savoir-faire
o Techniques d'animation de groupe

• Savoir être et attitudes requises
o capacité à communiquer (analyse, écoute, diplomatie, sens de la médiation)
o capacité à rendre compte à sa hiérarchie
o capacité à encadrer une équipe
o aptitude à prendre des initiatives
o sens de l'organisation
o disponibilité


LIENS HIÉRARCHIQUES
Directrice de l'EAJE

LIENS FONCTIONNELS

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS
Lieu de travail :
• Moyens spécifiques détenus
 
• Contraintes
Réunions possibles en dehors des horaires habituels de travail
Congés à prendre au moment de la fermeture de l'équipement

• Horaires de travail
 Horaires à définir en fonction des besoins de l'équipement
 Options d'ARTT n°1

CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE
Catégorie B – cadre d'emploi des Educateurs de Jeunes Enfants

Réponse dès que possible

 
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> Auxiliaire de puériculture 
 
Directions Enfance et éducation, Petite enfance

3 postes à pourvoir :
4 mois, 6 mois et un an.

MISSIONS

• Accueil du jeune enfant dans le respect de ses besoins physiologiques et affectifs.

ACTIVITÉS
• Participer à l’accueil quotidien des enfants et des parents.
• Creer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien être des enfants.
• Aider l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie.
• Préparer les biberons, mettre en place et suivre les repas.
• Participer à la surveillance médicale.
• Réaliser les soins courants de l’hygiène de l’enfant.
• Participer aux missions pédagogiques, sur la base du projet de vie.
• Formuler des propositions d’amélioration de la pratique.
• Contribuer aux transmissions écrites au sein de l’équipe.
• Pariciper à l’accueil des stagiaires auxiliaires de puériculture, infirmiers ou autre.
• Participer à l’entretien des locaux et du matériel.

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR
• Connaissances
o Connaissance actualisée du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant.
o Principes d’hygiène corporelle.
o Notions d’ergonomie.
o Notions de physiologie et de psychologie infantile.
o Règles et consignes de sécurité.
o Règles de bases de la diététique.
o Organisation des services municipaux

• Savoir-faire
o Technique de préparation des biberons.
o Technique de change, d’habillement.
o Techniques artistiques, manuelles, ou ludiques.
o Notions sur les techniques d’animation.

• Savoir être et attitudes requises
o Capacité d’adaptation.
o Maîtrise de soi.
o Aptitude à prendre des initiatives.
o Sens pratique.
o Sens de l’organisation.
o Discrétion.

LIENS HIÉRARCHIQUES
Responsable de l’EAJE.

LIENS FONCTIONNELS
EJE.

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS
• Lieu de travail :
Équipement d’accueil du jeune enfant.
• Contraintes
o Participation aux réunions d’équipe en dehors des heures d’ouverture de la structure..
o Respect des protocoles de soin et des règles d’hygiène en vigueur.
o Congés à prendre au moment de la fermeture des équipements.
• Horaires de travail
o Horaires établis par la responsable d’équipements en fonction de l’amplitude d’ouverture (modifications possibles par necessité de service).
o Participation à l’ouverture et à la fermeture de l’équipement.
o Option ARTT n°1 (9 jours maxi de RTT à prendre sur l’année selon planning de l’auxiliaire de puériculture remplaçante RTT).

CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE
Filière sanitaire et sociale.
Catégorie C.
Cadre d’emploi des auxiliaires de puériculture.
Inscription sur la liste d’aptitude FPT, mutation ou détachement.

Réponse dès que possible

 
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> Responsable citoyenneté des jeunes (grade animateur ou rédacteur)

Direction de la jeunesse, en CDD (3 mois)

Vous êtes  impliqué-e dans la mise en œuvre des projets et événements de la direction de la jeunesse et  assurez notamment :

- l’animation du Conseil Villeurbannais de la Jeunesse (CVJ)
- le développement du partenariat avec les établissements scolaires du secondaire
- la mise en œuvre des actions liées à la citoyenneté des jeunes


ACTIVITÉS

L’animation du CVJ :
• garantir le lien entre le CVJ, l’équipe municipale, les services municipaux et les partenaires associés aux projets
• accompagner les conseillers dans l’élaboration des projets, participer à leur mise en œuvre et à leur évaluation
• conduire et animer les ateliers,
• organiser les séances plénières
• organiser le recrutement et/ou le renouvellement des jeunes conseillers

Le développement du partenariat avec les établissements scolaires du secondaire :
• Gérer le fonds d’initiatives collégiens et lycéens (accompagnement au montage du projet, du dossier, commission, mandatement)
• Construire et organiser les rencontres périodiques avec les chefs d’établissement
• Organiser les différentes actions en direction des établissements scolaires
• Coordination des demandes d’accueil de groupes (réception, échanges, visites etc.)

La mise en œuvre des actions liées à la citoyenneté des jeunes :
• Organiser la cérémonie de citoyenneté
• Organiser les accueils de groupe (stage citoyenneté, visites de classes etc.)

L'accueil et l'information des jeunes :
• Accueillir, renseigner, orienter le public sur place ou par téléphone
• Concevoir et mettre en œuvre des actions d’informations au Bij( bureau information jeunesse), notamment des actions de prévention (sida, addictions, sécurité routière etc…)


COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR
• Connaissances
o public jeune, pédagogies adaptées,
o techniques d'animation et de concertation
o secteur éducatif (Education Nationale, centres sociaux....)
o Fonds d’information du Bij

• Savoir-faire
o Capacité à mener des projets
o Savoir mener des concertations et conduire des réunions
o Capacité à rédiger des comptes rendus, des notes de synthèse

• Savoir être et attitudes requises
o Force de propositions
o Qualités relationnelles
o Travail en équipe

• Contraintes
Travail occasionnel en soirée et en week-end en fonction du programme d'animations, de manifestations et des disponibilités des partenaires.
Adaptation des horaires de travail et de la prise des congés afin d'assurer la continuité du service

LIENS FONCTIONNELS
Travail en binôme avec l'informateur animateur citoyenneté
Partenaires internes et externes

Réponse avant le 5 septembre 2017

 
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> Chargé-e de carrière (grade de rédacteur)

Direction des ressources humaines
Service carrière et paie

MISSIONS
Dans le cadre d’une gestion intégrée d’un portefeuille d’agents titulaires et stagiaires, appliquer, gérer et suivre, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l’ensemble des processus de déroulement de carrière, paie et protection sociale du recrutement à la retraite.

ACTIVITÉS
Interlocuteur privilégié des agents, le chargé de carrières connaît les dossiers et situations dans leur globalité et apporte des réponses personnalisées aux demandes. Il peut détecter et prévenir des situations complexes et proposer des solutions adaptées à chaque situation en lien pour les situations plus complexes avec le responsable d’unité ou de service.

•Gestion de la carrière et protection sociale des agents

o Suivre et garantir la carrière des agents du portefeuille ;
o Rédiger en autonomie, mettre en forme, exécuter et suivre les actes administratifs et les courriers relatifs à la carrière des agents à partir de la base de modèles existants en les personnalisant en fonction de chaque situation, déclarer les vacances d’emplois dans le cadre des évolutions de carrière ;
o Préparer et assurer le suivi du dossier médical de l’agent en collaboration avec le N+ 1 (comité médical, commission de réforme, ouvertures des droits, vérification des obligations, mises en places d’expertises) ;
o Anticiper et vérifier la mise en place des dispositions rendues nécessaires à une bonne gestion des carrières et de la protection sociale ;
o Repérer, alerter sur des situations individuelles susceptibles d’aboutir à une prorogation de stage ou à un licenciement ;
o Participer aux procédures collectives liées à la carrière (notation….) ;
o Contribuer à l’élaboration de la base des modèles des courriers et actes administratifs ;
o Étudier les faisabilités d’ouverture des droits à pension et liquider les dossiers de retraite ;
o Gérer les sanctions disciplinaires du 1er groupe en collaboration avec le N+1 ;
o Assurer le suivi des médailles de son portefeuille d’agents.

•Gestion de la paie

o Préparer et réaliser la paie des agents (contrôle et saisie des éléments modificatifs dans le respect et la garantie des échéanciers de paie) ;
o Vérifier les droits des agents en matière d’indemnité ;
o Contrôler les saisies de paie effectuées à l’aide d’extractions informatiques ;
o Gérer les allocations pour perte d’emploi ;
o Gérer les situations particulières en lien avec la paie (RAFPT, détachement, …).

•Gestion et mise à jour des dossiers de l’agent

o Constituer le dossier individuel de l’agent ;
o Renseigner dans le logiciel SIRH les différentes étapes de la carrière de l’agent et les éléments de paie ;
o Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents.

•Renseignement des responsables et agents, diffusion, accueil, informations liées à
la carrière de l’agent

o Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agents sur le déroulement de leur carrière et les dispositions statutaires et locales. Instaurer une relation de proximité avec les agents ;
o Assurer un premier niveau d’expertise règlementaire auprès des responsables et des agents ;
o Réaliser des projections, des simulations dans le cadre de demandes individuelles (paie, carrières, retraites,…) ;
o Assurer un premier niveau de renseignement sur le temps travaillé (calcul des congés, règles ARTT, CET,…) ;
o Tenir à jour à partir d’un modèle commun des tableaux de bord pour le suivi des agents du portefeuille (absences, départs en retraites prévisionnels, …) ;
o Informer les responsables de service des modifications intervenues dans leur service ;
o Mener des recherches juridiques et analyser l’impact des changements réglementaires à la demande du responsable d’unité.

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR

•Connaissances

o Statut de la fonction publique territoriale et les règles locales ;
o Réglementation en matière de paie et de protection sociale ;
o Base en communication liée aux techniques d’accueil et d’écoute ;
o Les outils et logiciels de gestion des ressources humaines ;
o Les outils bureautiques.

•Savoir-faire
o Planifier et organiser son travail dans le respect des échéances ;
o S’adapter à l’évolution des règles statutaires, méthodologiques et techniques ;
o Avoir des capacités rédactionnelles avérés (rédaction de comptes rendus de courriers personnalisés…..) ;
o Savoir accueillir, écouter, reformuler afin d’être en capacité d’apporter une réponse précise aux agents ;
o Rendre compte des difficultés à sa hiérarchie.

•Savoir être et attitudes requises
o Savoir organiser son travail ;
o Faire preuve de rigueur et de méthode ;
o Travailler de manière autonome et/ou en équipe ;
o Ecouter ;
o Etre accessible, ouvert aux échanges ;
o Faire preuve de discrétion.
o Faire preuve de distanciation ;
o S’adapter aux changements et aux diverses situations ;
o Etre force de proposition ;
o Savoir partager ses connaissances.

LIENS HIÉRARCHIQUES
Responsable de l’unité de gestion des agents titulaires.

CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS
•Moyens spécifiques détenus
o Moyens bureautiques
o Téléphone
o Logiciel Cégid public et Coriolis

•Contraintes

o Présence obligatoire en période de préparation de paie et de fin de paie
o Accueil d’un public parfois difficile

Réponse avant le 8 septembre 2017

 
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> Animateur, responsable du pôle jeunesse de la maison de quartier des Brosses.

Sous la responsabilité du/de la responsable de la maison de quartier des Brosses, participe à la mise en oeuvre du projet de maison par : la direction de l’accueil de loisirs des 12-17 ans au sein de l’équipement, l’impulsion et la réalisation de projets collectifs favorisant la parentalité ou le lien social sur le quartier, en concertation avec les partenaires.

Missions :

• Activités liées à la direction de l’accueil de loisirs 12-17 ans
o Rédiger et s’assurer de la mise en œuvre du projet pédagogique de l’ALSH
o Organiser et gérer les activités de loisirs pendant les vacances scolaires et sur les temps périscolaires en tenant compte des attentes et des besoins des jeunes.
o Elaborer et réaliser des projets d’animation collectifs à caractère éducatifs, culturels de loisirs et sportifs.
o Assurer le lien avec les familles et les partenaires dans un objectif de continuité éducative
o Organiser et gérer des courts séjours sur les périodes de vacances scolaires
o Élaborer un budget pour chaque type d’activités citées ci-dessus en respectant l’enveloppe financière prévue
o Elaborer les demandes de subventions propres au pôle jeunesse (VVV, Contrat de Ville…)
o Veiller à la sécurité physique et morale des jeunes accueillis
o Organiser et assurer le suivi des interventions des prestataires ou professeurs, notamment lors des ateliers périscolaires.
o Effectuer les déclarations obligatoires auprès de la direction de la cohésion sociale via le site internet.
o Assurer le remplacement du directeur de l’ALSH 6-11 ans en cas d’absence ponctuelle. 

• Activités liées au management

o Recruter les animateurs vacataires (jurys, suivi des déclarations administratives et RH…).
o Organiser et animer les réunions d’équipes d’animation du pôle jeunesse
o Élaborer le planning des animateurs, gérer les congés et les remplacements des animateurs vacataires
o Effectuer les déclarations des forfaits et heures mensuelles des animateurs vacataires auprès de la direction des ressources humaines.

• Activités liées aux missions transversales et partenariales

o Organiser des actions communes avec le pôle enfance afin de favoriser la continuité éducative au sein de la structure.
o Participer aux  différentes instances municipales ou partenariales sur les questions de la jeunesse (équipe pluridisciplinaire PRE, comité local PRET, préparation aux animations d’été….)
o S’impliquer dans les manifestations organisées sur le quartier par les partenaires
o Participer aux manifestations organisées par la structure et la direction de la vie associative.


Compétences requises :

 Connaissances
o Titulaire du BPJEPS UC direction ou équivalence
o Réglementation des accueils collectifs de mineurs
o Médiation, gestion et prévention de conflits
o Bonnes connaissances des dispositifs jeunesse
o Accompagnement des initiatives des jeunes
o Projet éducatif de territoire de Villeurbanne
o Axes de la politique jeunesse de Villeurbanne
o Dispositifs d’aides au projet jeunes (VVV, FIJ, chantier jeunes, européens, internationaux…)
o Conduite de projets (dont maîtrise d'un budget)
o Outil informatique (Word, Excel…)

 Savoir-faire
o Recenser et évaluer les besoins des jeunes
o Développer des projets
o Capacité à manager et à déléguer
o Maîtriser les techniques d'animation
o Maîtriser les techniques de conduite de réunion
o Maîtriser l’outil informatique
o Gérer les situations relationnelles complexes et/ou conflictuelles
o Impulser un travail partenarial

 Savoir être et attitudes requises
o Sens du service public
o Attitude pédagogique et éducative
o Sens de l’écoute, de la médiation et de la mobilisation du public jeune
o Sens de l'organisation et de la gestion du temps
o Sens du travail d’équipe et du partenariat
o Sens de l’initiative, savoir faire preuve de réactivité
o Disponibilité et grande capacité d'adaptation

Contraintes :

o Congés à prendre en dehors des périodes de vacances scolaires sauf fermeture structure (août et 1 semaine à Noël)
o Travail occasionnel en soirée et le week-end

Réponse avant le 25 août 2017

 
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> Rédacteur, responsable de l’unité de gestion de la maison de quartier des Brosses.

Sous la responsabilité du/de la responsable de la Maison de quartier des Brosses, le/la responsable du pôle gestion participe au bon fonctionnement de la Maison de quartier des Brosses en assurant la gestion administrative et financière de la structure, et en supervisant  l’entretien et la maintenance du bâtiment.

Missions :

• Activités liées au management du service
o Assurer l’encadrement des 3 agents permanents  (1 agent d’accueil et de formalités administratives, 2 agents techniques polyvalents) ;
o Organiser le travail des agents, définir les tâches à accomplir et expliquer les consignes
o Animer et contrôler l’application des procédures inhérentes aux missions confiées aux agents (procédures d’entretien, respect des règles de sécurité relatives à un ERP, des normes HACCP, etc.)
o Coordonner les missions de ce pôle avec celles des pôles enfance et jeunesse

• Activités liées au soutien au responsable de la structure

o Assurer l’ensemble des missions du responsable de la structure pendant ses absences
o Participer à l’élaboration du budget de la structure
o Contribuer aux projets de la structure sur le volet administratif (comptes rendus, communication…)

• Activités liées à la gestion comptable et financière

o Exercer les fonctions de régisseur principal d’avances et de recettes
o Exécuter le budget  en dépenses et en  recettes : fonctionnement,  investissement
o Piloter le suivi des recettes  de la structure : (élaboration des dossiers de subventions, suivi des dispositifs financiers : prestations CAF, contrat enfance jeunesse…)
o Conduire les marchés.

• Activités liées à la gestion administrative du service

o Rédiger les courriers émanant de la direction de la structure
o Suivre la facturation de  l’accueil de loisirs
o Gérer la mise à disposition de salles : respect des procédures, rédaction conventions, contrôle du dossier administratif
o Préparer le bilan de la direction et tenir les tableaux de bords et indicateurs.
• Activités liées à l’entretien et la maintenance du bâtiment et à la logistique
o Superviser l’entretien et la maintenance du bâtiment en lien avec les agents de l’unité et les prestataires
o Coordonner le volet logistique des projets portés par la structure (évènementiels…)
o Coordonner la gestion et le suivi du jardin partagé

• Activités liées aux actions spécifiques

o Assurer les activités prévues dans les fonctions de correspondant financier et de correspondant informatique
o Participer aux manifestations organisées par la structure et la direction de la vie associative


Compétences requises :

 Connaissances
o Techniques de management et d'animation de réunion
o Technicité des métiers de l’équipe
o Fonctionnement d’une collectivité territoriale
o Comptabilité privée et publique
o Réglementation relative aux marchés publics
o Réglementation en matière d'ERP
o Dispositifs financiers enfance jeunesse (CAF, DRDJSCS…)

 Savoir-faire
o Maîtriser la tenue d’une régie d’avances et de recettes
o Planifier et répartir les activités en fonction des contraintes du service, des urgences et de l’effectif présent.
o Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiative
o Contrôler l’application des normes de sécurité et d’hygiène
o Organiser la diffusion de l’information auprès de l’équipe
o Maîtriser des logiciels bureautiques + logiciel métier (Coriolis)
o Savoir rédiger des courriers, des procédures et des comptes-rendus

 Savoir être et attitudes requises
o Disponibilité
o Sens de l’accueil et du service public
o Savoir travailler de manière autonome,  en transversalité et en équipe
o Faire preuve d’innovation, de réactivité et d’adaptabilité
o Capacité d’écoute et de médiation
o Être force de proposition


Contraintes :
o Congés à prendre en alternance avec le responsable de la structure et hors vacances scolaires sauf 5 semaines de fermeture  (4 semaines d’août et 1 semaine à Noël)
o Travail occasionnel en soirée et le week-end

Réponse avant le 25 août 2017

 
 
 

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  > Coordonnateur(trice) Périscolaire Adjoint(e)

Missions :

 Au sein du service Périscolaire de la Direction de l’Éducation, le coordonnateur adjoint est chargé, sous l’autorité d’un coordonnateur périscolaire, de la mise en place de l’organisation périscolaire des ALAé sur un groupe scolaire déterminé, et de la relation entre les acteurs éducatifs impliqués sur les temps périscolaires du groupe scolaire.

 -  Assure la direction adjointe de l’ALAé,

- Assure le remplacement du coordonnateur en cas d’absence (formations,…),

-  Assure le recrutement en collaboration avec le coordonnateur périscolaire des animateurs, leur encadrement et les missions administratives s’y rapportant,

-  Applique et met en œuvre le projet pédagogique de l’ALAé,

-  Assure le suivi des projets d’animation de l’équipe, de leur conception à leur évaluation,

-  Gère le suivi des présences d’enfants,

-  Gère le matériel pédagogique du groupe scolaire,

-  Assure, en lien avec le coordonnateur, les relations et le suivi avec les partenaires,

-  Participe aux différentes réunions de préparation,

-  Gère quotidiennement l’équipe d’animation (absences, répartition sur les différents groupes, etc.),

-  Anime un groupe en cas d’absence d’animateurs(trices),

-  Participe aux relations avec les familles, à la fois au quotidien et lors de réunions ou rencontres organisées.

 Obligation d’un diplôme permettant la direction d’accueil de loisirs :

 -  DEUST animation, BPJEPS LTP ou autres avec UC de direction, BAFD complet ou équivalent.

 Connaissances requises :

-  Système éducatif et compétences des communes en matière scolaire et périscolaire

-  Réglementation en vigueur pour les Accueils de loisirs de mineurs (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)

-  Connaissances sur le public enfant 2/11 ans

Compétences requises :

 -  Encadrement et management d’équipes d’animation,

-  Capacité dans la gestion de situations conflictuelles,

-  Capacités d’organisation et d’autonomie,

-  Capacité à faire remonter les informations et à alerter.

 Savoir être et attitudes requises

-  Aptitudes relationnelles avec différents partenaires (enseignants, collectivité territoriale, associations….), diplomatie,

-  Discrétion,

-  Sens du travail en équipe,

-  Adaptabilité, réactivité.

 1.       Horaires :

 30h/semaine : les Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi

 A titre indicatif, répartition du volume horaire hebdomadaire :

-  9h -14h / 15h30-18h

Les horaires seront précisés, par le(la) coordonnateur(trice), en fonction des spécificités du groupe scolaire et des besoins de fonctionnement identifiés.

 -  Pas de travail pendant les vacances scolaires

-  Pas de travail les mercredis (sauf en cas d’absence du coordonnateur)

 2.       Moyens spécifiques détenus :

 -  Le repas de midi est pris en charge par la Mairie de Villeurbanne

  3.       Rémunérations :

 Exemple de rémunération brut : 387,88 € par semaine scolaire

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation dans les plus brefs délais à recrutement.periscolaire@mairie-villeurbanne.fr

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> Adjoint technique peintre/Vitrier

> Adjoint technique peintre /vitrier 

MISSIONS

·         sous la responsabilité hiérarchique directe de l’agent de maîtrise, l'adjoint technique peintre, assure tous les travaux de peinture et de vitrerie sur le patrimoine municipal, selon les règles de l’art.

 

ACTIVITÉS

·         Réaliser l’application de peinture en intérieur comme en extérieur, après avoir effectué la préparation des supports et défini la qualité de la peinture à utiliser 

·         Maîtriser la composition des teintes avec recherche des couleurs adéquates

·         Assurer la pose de faux plafonds après avoir défini le calepinage correspondant

·         Poser des papiers peints.

·         Réaliser la découpe et le remplacement des vitrages cassés sur les différents bâtiments de la commune dans le respect des règles de l’art et de sécurité

 

 

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR

·         Connaissances

o    Posséder un CAP en peinture vitrerie avec une expérience professionnelle souhaitée de deux années

o    Savoir identifier et réaliser les préparations nécessaires pour une bonne application des peintures en fonction des supports existants

o    Posséder le permis de conduire VL

 

·         Savoir-faire

o    Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité

o   Savoir penser sécurité avant toute intervention (balisage de la zone de travail, ports des EPI….)

 

·         Savoir être et attitudes requises

o   Respecter les consignes de la hiérarchie

o   Respecter le matériel de travail

o   Travailler en équipe

 

LIENS HIÉRARCHIQUES

 Sous la responsabilité directe de l'agent de maîtrise, chef de l'atelier maçonnerie


LIENS FONCTIONNELS

Travail en coordination et en concertation avec d'autres ateliers


CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS

·         Lieu de travail : Atelier Peinture/Vitrerie, situé au 8, rue Michel Dupeuble à Villeurbanne

        Intervention sur divers chantiers appartenant au patrimoine municipal

·         Moyens spécifiques détenus

o   Boîte à outils

o   Véhicule de service

 

·         Contraintes

o   Respect des horaires de travail

o   Port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI)

 

·         Horaires de travail

Du lundi au jeudi : 7 h 30 / 11 h 30 et 13 h / 16 h 30, le vendredi fin d’activité à 16 h.


CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE

 Emploi de catégorie C

 

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 > Adjoint technique serrurier

 

 

MISSIONS

·         Réalisation, installation et réparation des équipements et ouvrages métalliques et dérivés

·         Fabrication, pose et réparation des dispositifs de clôture et de fermeture des équipements municipaux

·         Fabrication de clés simples

 

 

ACTIVITÉS

·         Découper, tourner, cintrer et façonner des pièces pour en effectuer l'ajustement

·         Souder et braser toutes pièces métalliques

·         Poser, contrôler et réparer les éléments de fermeture, de sécurité et de structures métalliques

·         Concevoir des ouvrages métalliques et dérivés selon les instructions

·         Assembler des tôles et profilés

·         Poser, sceller des ouvrages métalliques ou dérivés

·         Gérer les approvisionnements en matériels et accessoires nécessaires aux travaux

·         Mettre en place des protections de chantiers et utiliser les protections individuelles

 

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR

·         Connaissances

o    Posséder un CAP dans le domaine de la métallerie serrurerie et au moins deux années d'expérience dans le métier  

o    Connaissance des règles de l'art du travail des  métaux

o    Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité

o    Connaissance des différentes techniques de soudage

o    Posséder le permis de conduire

 

·         Savoir-faire

o    Maîtrise des techniques de travail des métaux

o    Lire et interpréter des plans d'exécution

o    Optimiser l'approvisionnement en matériaux et outillage

 

·         Savoir être et attitudes requises

o    Capacité à travailler en équipe

o    Être organisé

o    Respecter l'autorité

o    Avoir le sens des responsabilités

 

 

 

LIENS HIÉRARCHIQUES

N+1: agent de maîtrise de l'atelier serrurerie

N+2: Directeur des ateliers bâtiments


LIENS FONCTIONNELS

Internes: agents de l'atelier serrurerie, services de la Ville

Externes: fournisseurs


CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS

·         Lieu de travail :

A l'atelier serrurerie 197 rue Léon Blum à Villeurbanne

·         Moyens spécifiques détenus

Machines-outils

·         Contraintes

o    Astreinte 1 semaine sur 6 en dehors des heures d'activité, du vendredi 17h au vendredi suivant 7h

o    Déplacements très fréquents pour interventions de dépannages

 

·         Horaires de travail

7 h 30 – 11 h 30 et 13 h -16 h 30

le vendredi fin de l'activité à 16 h   


CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, catégorie C

Rémunération forfaitaire de l'astreinte à domicile selon le régime indemnitaire avec paiement d'heures supplémentaires pour les heures d'intervention effectuées.

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> poste de grimpeur.e élagueur.e arboriste


Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du patrimoine arboré, vous effectuez des travaux d’entretien et de plantation des arbres dans les espaces verts de la ville et effectuez les travaux de taille et d'abattage des arbres des parcs, des places et des écoles maternelles et primaires de Villeurbanne.

 

Missions :


 procéder à l'abattage des arbres
 procéder à la taille des arbres
 procéder à la plantation, le tuteurage et le suivi en arrosage des arbres
 procéder à la mise en place des moyens de lutte biologique
 entretenir le matériel mis à disposition
 faire l'entretien courant du matériel à moteur
 veiller au moment des plantations à faire l'autocontrôle des produits plantés
 Assurer la mise en place de la signalisation propre aux arrêtés temporaire de travaux de taille ou d'abattage
 Assurer la mise en place de la signalisation de sécurité des chantiers
 procéder au déneigement
 appliquer les règles d’hygiène et de sécurité
 seconder le responsable du patrimoine arboré lors des inventaires et diagnostics
 surveillance des arbres: faire remonter les anomalies physiologiques ou mécaniques des arbres

 

Compétences requises :
 Connaissances


connaissance et maîtrise de l’utilisation d’engins de coupe et du matériel de sécurité
• connaissance de techniques d'encordage pour la réalisation de travaux en hauteur
• connaissance des techniques de taille
• connaissance en diagnostic phytosanitaire des arbres
• connaissance de la physiologie de l'arbre
• connaissance de la mécanique de l'arbre
• connaissance des notions de base en parasitologie et pathologie de l'arbre
• savoir réaliser les plantations selon les plans fournis
• connaissance de base en lutte biologique
• connaissance des règles d'hygiène et sécurité
• savoir détecter les dysfonctionnements et savoir entretenir les outils et équipements mis à disposition


 Savoir-faire


 rapidité d'intervention et de réaction
 rendre compte de son activité: compte-rendu d'activité journalier
 avoir le souci du respect de l'environnement


 Savoir être et attitudes requises


 organiser son travail
 avoir l’esprit d’équipe
 autonomie et capacité d'initiative
 communiquer avec le public


Contraintes :
 Lieu de travail :


Embauche à l'Atelier du parc de la Feyssine - 21 rue Rouget de l'Isle
Le lieu de travail couvre la totalité du territoire de Villeurbanne
 CFE certificat spécialisation élagage souhaité
 permis B demandé
 Cases nacelle (1 A et 1 B), Formation sauveteur secouriste du travail.
 Formation à secours a travailleur en hauteur
 peut être appelé exceptionnellement à intervenir sur des missions de sécurité en dehors de ces horaires de travail
 peut être amené à assurer le déneigement


Les candidatures avec curriculum vitae et lettre de motivation sont à adresser à Monsieur le Maire – Direction des Ressources Humaines – ou par courriel à drh_emploi@mairie-villeurbanne.fr  avant le 22/09/2017.

 

Vous pouvez répondre en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :
Vous pouvez également adresser vos candidatures à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines- BP 65051- 69601 Villeurbanne cedex.

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