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Offres d'emplois

La mairie recrute

 Assistant opérations foncières

La ville de Villeurbanne, deuxième ville de l’agglomération lyonnaise, vingtième ville de France, connait une forte dynamique urbaine, et est engagée dans de nombreux projets d’aménagement du territoire dont le doublement de son centre-ville historique, avec le développement de nouveaux quartiers.
Elle recrute pour sa direction du développement urbain un assistant opérations foncières.

Sous l’autorité du directeur du développement urbain, au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes en charge du suivi des projets urbains et des espaces publics sur la commune, vous assurez le suivi des dossiers d’achats et de cessions des patrimoines fonciers et immobiliers de la Ville en lien avec la chargée des opérations et de la prospective foncière, et vous contribuez à l’instruction des déclarations d’intention d’aliéner.

1. Principales missions :

Assurer le suivi de l’activité foncière :
- gérer les contacts téléphoniques et rendez-vous avec les propriétaires et acquéreurs potentiels : rédaction de notes, compte-rendu et délibérations ; visites de biens;
- centraliser les demandes d’avis auprès des Domaines et gérer les suivis;
- suivre l’échéancier des délibérations, collecter les pièces nécessaires pour le respect du calendrier,
- ranger et trier les dossiers fonciers en cours ; archiver les dossiers fonciers clos;
- participer aux points de coordination de l’activité foncière avec le service patrimoine ; mettre à jour le fichier des acquisitions et cessions en vue de l’inscription dans le patrimoine de la Ville (à destination du service patrimoine et de la direction des finances) ;
- tenir les tableaux de bord de l’activité foncière en coordination avec le chargé des opérations : tableaux de bord des dossiers et projets, des délibérations, des demandes d’avis auprès des Domaines, de l’archivage ;

Participer aux opérations foncières :
- prendre en charge de manière autonome les opérations foncières simples,
- venir en appui du chargé des opérations pour les opérations complexes : préemptions, négociations, opérations d’aménagement, VEFA (vente en état futur d’achèvement),

Pré-instruire et assurer le suivi des déclarations d’intention d’aliéner (DIA) :
- actualiser et suivre le tableau de bord des DIA (arrivée, position Ville, suites Métropole),
- pré-instruire les DIA en appui du directeur du développement urbain et du chargé des opérations foncières,
- diffuser les DIA aux services de la Métropole,
- élaborer des synthèses semestrielles.


2. Liens fonctionnels :
- tous les services de la DGDU, direction des finances, direction de la commande publique, direction des affaires juridiques et service du patrimoine, direction des affaires générales et direction générale des services techniques.
- Service des Domaines, Notaires, propriétaires particuliers et publics, bailleurs sociaux, collectivités (Métropole), sociétés d’aménagement (SERL), cabinets immobiliers, Préfecture.


3. Profil :
Rédacteur
Expérience recherchée dans le domaine foncier

- compétences requises :
 - suivi administratif d’opérations foncières dont droit public et comptabilité
- connaissances :
 -  notions d’urbanisme,
 - compréhension de déroulement d’une opération d’aménagement,
 - maîtrise du déroulement d’une acquisition et d’une cession de foncier (bâti ou terrain)
- maîtrise de l’outil informatique : excel, logiciels métiers,
- savoir-faire :
 - qualités rédactionnelles,
 - qualités relationnelles.
- savoir-être et attitudes requises :
 - rigueur et clarté,
 - discrétion,
 - sens du travail en équipe.

Réponse avant le 28 octobre 2017


   

 Coordonnateur(trice) Périscolaire Adjoint(e)

Missions :

Au sein du service Périscolaire de la Direction de l’Éducation, le coordonnateur adjoint est chargé, sous l’autorité d’un coordonnateur périscolaire, de la mise en place de l’organisation périscolaire des ALAé sur un groupe scolaire déterminé, et de la relation entre les acteurs éducatifs impliqués sur les temps périscolaires du groupe scolaire.
 - Assure la direction adjointe de l’ALAé,
- Assure le remplacement du coordonnateur en cas d’absence (formations,…),
- Assure le recrutement en collaboration avec le coordonnateur périscolaire des animateurs, leur encadrement et les missions administratives s’y rapportant,
- Applique et met en œuvre le projet pédagogique de l’ALAé,
- Assure le suivi des projets d’animation de l’équipe, de leur conception à leur évaluation,
- Gère le suivi des présences d’enfants
- Gère le matériel pédagogique du groupe scolaire,
- Assure, en lien avec le coordonnateur, les relations et le suivi avec les partenaires,
- Participe aux différentes réunions de préparation,
- Gère quotidiennement l’équipe d’animation (absences, répartition sur les différents groupes, etc.),
- Anime un groupe en cas d’absence d’animateurs(trices),
- Participe aux relations avec les familles, à la fois au quotidien et lors de réunions ou rencontres organisées.
 Obligation d’un diplôme permettant la direction d’accueil de loisirs :
 - DEUST animation, BPJEPS LTP ou autres avec UC
de direction, BAFD complet ou équivalent.


 Connaissances requises :


- Système éducatif et compétences des communes en matière scolaire et périscolaire
- Réglementation en vigueur pour les Accueils de loisirs de mineurs (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)
- Connaissances sur le public enfant 2/11 ans


Compétences requises :


 - Encadrement et management d’équipes d’animation,
- Capacité dans la gestion de situations conflictuelles,
- Capacités d’organisation et d’autonomie,
- Capacité à faire remonter les informations et à alerter.
 Savoir être et attitudes requises
- Aptitudes relationnelles avec différents partenaires (enseignants, collectivité territoriale, associations….), diplomatie,
 Discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Adaptabilité, réactivité.

 

 Horaires :

 30h/semaine : les Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi
 A titre indicatif, répartition du volume horaire hebdomadaire :
- 9h -14h / 15h30-18h
Les horaires seront précisés, par le(la) coordonnateur(trice), en fonction des spécificités du groupe scolaire et des besoins de fonctionnement identifiés.
 - Pas de travail pendant les vacances scolaires
- Pas de travail les mercredis (sauf en cas d’absence du coordonnateur)
  Moyens spécifiques détenus :
 - Le repas de midi est pris en charge par la Mairie de Villeurbanne
   Rémunérations :
 Exemple de rémunération brut : 387,88 € par semaine scolaire

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation dans les plus brefs délais à recrutement.periscolaire@mairie-villeurbanne.fr

   

 Adjoint technique serrurier

MISSIONS

·        Réalisation, installation et réparation des équipements et ouvrages métalliques et dérivés
·        Fabrication, pose et réparation des dispositifs de clôture et de fermeture des équipements municipaux
·        Fabrication de clés simples


ACTIVITÉS

·        Découper, tourner, cintrer et façonner des pièces pour en effectuer l'ajustement
·        Souder et braser toutes pièces métalliques
·        Poser, contrôler et réparer les éléments de fermeture, de sécurité et de structures métalliques
·        Concevoir des ouvrages métalliques et dérivés selon les instructions
·        Assembler des tôles et profilés
·        Poser, sceller des ouvrages métalliques ou dérivés
·        Gérer les approvisionnements en matériels et accessoires nécessaires aux travaux
·        Mettre en place des protections de chantiers et utiliser les protections individuelles

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR

·        Connaissances

o   Posséder un CAP dans le domaine de la métallerie serrurerie et au moins deux années d'expérience dans le métier 
o   Connaissance des règles de l'art du travail des métaux
o   Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
o   Connaissance des différentes techniques de soudage
o   Posséder le permis de conduire

·   Savoir-faire

o   Maîtrise des techniques de travail des métaux
o   Lire et interpréter des plans d'exécution
o   Optimiser l'approvisionnement en matériaux et outillage

·        Savoir être et attitudes requises

o   Capacité à travailler en équipe
o   Être organisé
o   Respecter l'autorité
o   Avoir le sens des responsabilités 

LIENS HIÉRARCHIQUES

N+1: agent de maîtrise de l'atelier serrurerie
N+2: Directeur des ateliers bâtiments


LIENS FONCTIONNELS

Internes: agents de l'atelier serrurerie, services de la Ville
Externes: fournisseurs


CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS

·        Lieu de travail :
A l'atelier serrurerie 197 rue Léon Blum à Villeurbanne

·        Moyens spécifiques détenus
Machines-outils

        Contraintes
o   Astreinte 1 semaine sur 6 en dehors des heures d'activité, du vendredi 17h au vendredi suivant 7h
o   Déplacements très fréquents pour interventions de dépannages

·        Horaires de travail

7 h 30 – 11 h 30 et 13 h -16 h 30
le vendredi fin de l'activité à 16 h  


CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, catégorie C
Rémunération forfaitaire de l'astreinte à domicile selon le régime indemnitaire avec paiement d'heures supplémentaires pour les heures d'intervention effectuées.

Réponse dès que possible

 

 

 

Vous pouvez répondre en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :
Vous pouvez également adresser vos candidatures à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines- BP 65051- 69601 Villeurbanne cedex.  

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