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Offres d'emplois

La mairie recrute

Agent.e au sein de l’atelier éditique

Direction des affaires générales et de la qualité de service public. Cadre d’emploi des adjoints techniques.

Missions :

• Gestion du courrier des services la collectivité : collecte, tri, remise et affranchissement
• Réalisation des travaux de reprographie des services


Activités :

• Réaliser le traitement des demandes de reprographie :
o examiner les demandes des services et contrôler leur faisabilité,
o planifier des travaux,                
o effectuer les interventions nécessaires sur les fichiers : numérisation, fusion, assemblage, nettoyage, etc.,
o réaliser les publipostages,
o réaliser les finitions hors ligne sur les documents si nécessaire.
• Gérer le courrier arrivant et sortant
o trier et distribuer la remise postale matinale, les courriers internes et les parapheurs,
o collecter et acheminer le courrier vers certains sites extérieurs,
o affranchir le courrier et les colis « départ ».
• Assurer la maintenance de premier niveau du parc des machines :
o effectuer les interventions légères sur les machines en accord avec le fournisseur,
o gérer les stocks et livrer le papier dans les services de la mairie centrale

Compétences requises :
o Organisation de la mairie et des services,
o Pratique des outils bureautiques
o Maitrise des techniques de reprographie
o Maitrise des outils informatiques
o Sens du travail en équipe
o Capacité d’organisation et d’adaptation
o Discrétion
o Bonne aptitude physique
o Capacité de mémorisation et de concentration

Contraintes :
o Couverture de l’amplitude des horaires d’ouverture de l’atelier éditique
o Présence le matin à 8h30 pour le traitement de la remise postale

Réponse avant le 1er décembre 2017

 

Gestionnaire comptable

Direction des services financiers- cadre d’emploi des adjoints administratifs

Missions :

• Contrôle et validation des pré-mandats et pré-titres réalisés par les services  opérationnels rattachés à son portefeuille
• Appui aux correspondants financiers dépendant de son portefeuille sur les questions comptables, techniques (utilisation du logiciel).
• Participation en lien avec le responsable de pôle et / ou les assistants à des analyses en relation avec l’activité comptable et financière des services rattachés son portefeuille.
• Participation au suivi mensuel de l’activité comptable.

Activités :

•  Contrôler les pré-mandats et pré-titres établis par les services gestionnaires selon les critères définis avec le responsable du pôle.
• Contrôler la présence et  la conformité des fiches inventaires transmises avec les mandats
• Conseiller les services sur les aspects comptables et techniques
• Contrôler, suivre et valider les subventions versées et reçues.
• Suivre l’activité courante en lien avec la trésorerie (rejets, suivi du mandatement)
• Remplacer l’assistante de gestion pour les missions d’enregistrement des factures, de créations de tiers

Compétences requises :

• Environnement budgétaire et comptable (Instruction comptable M14)
• Connaissance des liens ville/trésorerie
• Maîtrise des outils informatiques : progiciel financier Coriolis, Fast, Hélios, Chorus, Excel, Word
• Autonomie, initiative, pédagogie, rigueur et sens de l'organisation


Contraintes :

• Dépassement ponctuel des horaires

Réponse avant le 17 novembre 2017

 
   

 Coordonnateur(trice) Périscolaire Adjoint(e)

Missions :

Au sein du service Périscolaire de la Direction de l’Éducation, le coordonnateur adjoint est chargé, sous l’autorité d’un coordonnateur périscolaire, de la mise en place de l’organisation périscolaire des ALAé sur un groupe scolaire déterminé, et de la relation entre les acteurs éducatifs impliqués sur les temps périscolaires du groupe scolaire.
 - Assure la direction adjointe de l’ALAé,
- Assure le remplacement du coordonnateur en cas d’absence (formations,…),
- Assure le recrutement en collaboration avec le coordonnateur périscolaire des animateurs, leur encadrement et les missions administratives s’y rapportant,
- Applique et met en œuvre le projet pédagogique de l’ALAé,
- Assure le suivi des projets d’animation de l’équipe, de leur conception à leur évaluation,
- Gère le suivi des présences d’enfants
- Gère le matériel pédagogique du groupe scolaire,
- Assure, en lien avec le coordonnateur, les relations et le suivi avec les partenaires,
- Participe aux différentes réunions de préparation,
- Gère quotidiennement l’équipe d’animation (absences, répartition sur les différents groupes, etc.),
- Anime un groupe en cas d’absence d’animateurs(trices),
- Participe aux relations avec les familles, à la fois au quotidien et lors de réunions ou rencontres organisées.
 Obligation d’un diplôme permettant la direction d’accueil de loisirs :
 - DEUST animation, BPJEPS LTP ou autres avec UC
de direction, BAFD complet ou équivalent.


 Connaissances requises :


- Système éducatif et compétences des communes en matière scolaire et périscolaire
- Réglementation en vigueur pour les Accueils de loisirs de mineurs (Direction Départementale de la Cohésion Sociale)
- Connaissances sur le public enfant 2/11 ans


Compétences requises :


 - Encadrement et management d’équipes d’animation,
- Capacité dans la gestion de situations conflictuelles,
- Capacités d’organisation et d’autonomie,
- Capacité à faire remonter les informations et à alerter.
 Savoir être et attitudes requises
- Aptitudes relationnelles avec différents partenaires (enseignants, collectivité territoriale, associations….), diplomatie,
 Discrétion,
- Sens du travail en équipe,
- Adaptabilité, réactivité.

 

 Horaires :

 30h/semaine : les Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi
 A titre indicatif, répartition du volume horaire hebdomadaire :
- 9h -14h / 15h30-18h
Les horaires seront précisés, par le(la) coordonnateur(trice), en fonction des spécificités du groupe scolaire et des besoins de fonctionnement identifiés.
 - Pas de travail pendant les vacances scolaires
- Pas de travail les mercredis (sauf en cas d’absence du coordonnateur)
  Moyens spécifiques détenus :
 - Le repas de midi est pris en charge par la Mairie de Villeurbanne
   Rémunérations :
 Exemple de rémunération brut : 387,88 € par semaine scolaire

Merci d'adresser un CV et une lettre de motivation dans les plus brefs délais à recrutement.periscolaire@mairie-villeurbanne.fr

   

 Adjoint technique serrurier

MISSIONS

·        Réalisation, installation et réparation des équipements et ouvrages métalliques et dérivés
·        Fabrication, pose et réparation des dispositifs de clôture et de fermeture des équipements municipaux
·        Fabrication de clés simples


ACTIVITÉS

·        Découper, tourner, cintrer et façonner des pièces pour en effectuer l'ajustement
·        Souder et braser toutes pièces métalliques
·        Poser, contrôler et réparer les éléments de fermeture, de sécurité et de structures métalliques
·        Concevoir des ouvrages métalliques et dérivés selon les instructions
·        Assembler des tôles et profilés
·        Poser, sceller des ouvrages métalliques ou dérivés
·        Gérer les approvisionnements en matériels et accessoires nécessaires aux travaux
·        Mettre en place des protections de chantiers et utiliser les protections individuelles

COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR

·        Connaissances

o   Posséder un CAP dans le domaine de la métallerie serrurerie et au moins deux années d'expérience dans le métier 
o   Connaissance des règles de l'art du travail des métaux
o   Réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
o   Connaissance des différentes techniques de soudage
o   Posséder le permis de conduire

·   Savoir-faire

o   Maîtrise des techniques de travail des métaux
o   Lire et interpréter des plans d'exécution
o   Optimiser l'approvisionnement en matériaux et outillage

·        Savoir être et attitudes requises

o   Capacité à travailler en équipe
o   Être organisé
o   Respecter l'autorité
o   Avoir le sens des responsabilités 

LIENS HIÉRARCHIQUES

N+1: agent de maîtrise de l'atelier serrurerie
N+2: Directeur des ateliers bâtiments


LIENS FONCTIONNELS

Internes: agents de l'atelier serrurerie, services de la Ville
Externes: fournisseurs


CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS

·        Lieu de travail :
A l'atelier serrurerie 197 rue Léon Blum à Villeurbanne

·        Moyens spécifiques détenus
Machines-outils

        Contraintes
o   Astreinte 1 semaine sur 6 en dehors des heures d'activité, du vendredi 17h au vendredi suivant 7h
o   Déplacements très fréquents pour interventions de dépannages

·        Horaires de travail

7 h 30 – 11 h 30 et 13 h -16 h 30
le vendredi fin de l'activité à 16 h  


CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE

Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux, catégorie C
Rémunération forfaitaire de l'astreinte à domicile selon le régime indemnitaire avec paiement d'heures supplémentaires pour les heures d'intervention effectuées.

Réponse dès que possible

 

 

 

Vous pouvez répondre en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :
Vous pouvez également adresser vos candidatures à M. le Maire, Direction des Ressources Humaines- BP 65051- 69601 Villeurbanne cedex.  

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