Mairie de Villeurbanne>

Les Arboressences

Les arbres de ma ville à l'honneur

Les Arboressences c'est quoi ?
En 2008, Villeurbanne a décidé de créer un rendez-vous autour de l'arbre en ville, le jour de la  Sainte Catherine.
Pourquoi précisément à cette date ? Parce que selon le dicton "à la Sainte Catherine tout prend racine" bien sûr !
Cette manifestation, appelée les Arboressences, vise à sensibiliser les plus jeunes à la nature.

Comment se déroulent les Arboressences ?
Première étape de cet événement : la plantation d'arbres par différents groupes scolaires de la ville.
Seconde étape : une animation et une fête. En 2008, un concours photo sur le thème "arbre en vue" avait été ouvert à tous les Villeurbannais. Pour les participants il s'agissait d'immortaliser un arbre de la ville. Qu'il soit grand ou petit, beau ou laid, feuillu ou dégarni, chargé d'histoire l'essentiel était qu'il ait retenu leur attention et soit le sujet principal du cliché. Mais le programme est amené à changer chaque année. Rendez-vous en novembre !

Renseignements :

Céline Franchini