Mairie de Villeurbanne

FIche pratique

Prise de rendez-vous avec le service petite enfance

Vous devez prendre un rendez-vous pour établir un dossier de demande de place dans un établissement d'accueil du jeune enfant si vous souhaitez un accueil régulier pour votre enfant.

Les conditions pour déposer une demande en établissement d'accueil du jeune enfant pour un accueil régulier sont les suivantes :

- vous êtes Villeurbannais
- les deux parents doivent être en activité professionnelle ou en situation assimilée (étudiant, formation…).

Les rendez-vous doivent impérativement respecter le calendrier suivant pour que le passage de votre dossier en commission puisse avoir lieu dans les délais impartis. Dans le cas contraire, votre dossier ne pourra être constitué pour la date d’entrée que vous souhaiteriez.

Calendrier de prise de rendez-vous
Date d'entrée souhaitée  Date à laquelle le rendez-vous doit être pris
janvier Juin, Juillet ou Août
février Septembre, Octobre ou Novembre
mars Septembre, Octobre ou Novembre
avril Septembre, Octobre ou Novembre
mai Décembre, Janvier ou Février
juin Décembre, Janvier ou Février
juillet Décembre, Janvier ou Février
septembre Février, Mars, Avril ou Mai
octobre Février, Mars, Avril ou Mai
novembre Juin, Juillet ou Août
décembre Juin, Juillet ou Août

Il est impératif de respecter ces plages de rendez-vous pour que le passage de votre dossier en commission puisse avoir lieu 2 à 3 mois avant la date d'entrée souhaitée.

Dans le calendrier proposé, choisissez une plage horaire en cliquant dessus puis remplissez la demande de rendez-vous. Une confirmation de rendez-vous s'affichera et vous indiquera les justificatifs nécessaires à nous apporter lors de cet entretien.

En cas d'empêchement ou si vous souhaitez modifier ou supprimer un rendez-vous, vous devez impérativement téléphoner au 04 78 03 67 86. Cela vous permettra de libérer la plage horaire initialement réservée et d'obtenir un autre rendez-vous immédiatement par téléphone ou ultérieurement sur le site.

> Prendre un rendez-vous en ligne avec le service de la Petite enfance