Accueil> … > BiodiversitéLa biodiversité à nos portes

Ma ville durable

Bienvenue à la biodiversité

Plantes, oiseaux, insectes, petits animaux… Pour préserver mon bien-être et celui de la planète, ma ville multiplie les espaces naturels et offre un refuge de taille à la biodiversité.

La biodiversité aux portes de ma ville

Avec 47 espèces d’oiseaux recensées dans le parc de la Feyssine, des abeilles, des chauves-souris, des grenouilles, des crapauds et des salamandres… La biodiversité est une réalité dans ma ville et c’est plutôt bon signe !

Plus le vivant s’installe, plus ma ville devient « durable »… Et c’est d’autant plus vrai depuis l’arrêt des traitements chimiques dans les espaces verts, les parcs et l’installation de nichoirs, de ruches ou encore de gîtes pour les « nouveaux arrivants ». Aujourd’hui, les cycles naturels de la vie sont davantage respectés et l’équilibre entre les espèces aussi ! Finalement, accompagner la nature à reconquérir la ville, c’est la meilleure solution pour lui redonner toute sa place… et améliorer aussi la mienne !

World Wide WebMES LIENS UTILES

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Je visionneJE VISIONNE
  • La vidéo "Le rapport ville-nature" avec Dominique Ballanche, ajointe à la qualité de la ville (prochainement)

Sept ruches sont installées dans le parc de la Feyssine de Villeurbanne
> Sept ruches ont été installées dans le parc de la feyssine grâce à une convention passée entre la Ville et un apiculteur.

Les corridors biologiques de Villeurbanne
> Les corridors biologiques sont des passages ou alignements d'arbres permettent aux animaux de passer d'un parc à l'autre.

FermerFermerActualités en cours de chargement :