Accueil> … > BiodiversitéPlus naturelle ma ville

Ma ville durable

Bienvenue à la biodiversité

Plantes, oiseaux, insectes, petits animaux… Pour préserver mon bien-être et celui de la planète, ma ville multiplie les espaces naturels et offre un refuge de taille à la biodiversité.

Plus naturelle ma ville

Diversité des végétaux, absence de produits phytosanitaires, gestion "douce" des espaces verts… Grâce à sa proximité avec le Rhône et Miribel Jonage, ma ville devient de plus en plus un véritable refuge pour la biodiversité ! D'ailleurs, pour aider la nature à retrouver sa place dans la ville, le "Plan paysage et environnement" a d'ores et déjà été mis en place.

Murs et toits végétalisés, plantations d'arbres et de haies libres, réaménagement des espaces verts, jardins éphémères… Chaque îlot de verdure que ma ville accueille constitue une étape en plus dans la formation de la « trame verte ». Les différentes espèces s’épanouissent et la biodiversité s’enracine, tout simplement…

Mais si la ville agit, je peux aussi y contribuer dans mon jardin ou sur mon balcon avec quelques idées simples comme bannir l'utilisation des pesticides, planter une haie d'épineux ou varier mes espèces d'arbustes… Histoire de joindre l'utile à l'agréable !

World Wide WebMES LIENS UTILES

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Je visionneJE VISIONNE

VIVA InteractiveVIVA INTERACTIF

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

Parc naturel de la  Feyssine à Villeurbanne
> Le parc naturel de la Feyssine s'est vu décerner le label Eve (Espaces verts écologiques) qui récompense les espaces verts respectant la biodiversité.

Maquette du futur mur végétal dans le quartier de Cusset à Villeurbanne
> Le mur végétal de Cusset, plus grand mur végétal autoportant de France, apportera de la fraîcheur en ville.

FermerFermerActualités en cours de chargement :