Accueil> … > Du développement durable à l'homme

Ma ville durable

Ma ville plus solidaire

Entre l'accessibilité de tous aux bâtiments publics et le combat contre les discriminations qui s'organisent, l'entraide devient une réalité de chaque instant dans ma ville…

Du développement durable à l'homme

Dans ma ville, le développement durable comprend aussi un volet social ! Il consiste à prendre soin à la fois de l’environnement et de l’homme, c’est-à-dire à s’intéresser à l’individu dans sa globalité. En fait, il réunit deux problématiques pour mieux lutter contre la précarité sociale mais aussi environnementale.

Et pour faire changer les pratiques, ma ville mise beaucoup sur la démocratie participative. Se rencontrer entre habitants, faire part de ses observations, recueillir des idées… Un réel esprit de concertation que je retrouve dans les conseils de quartier, les conseils inter-quartiers et les ateliers de réflexion. Construire collectivement les projets urbains, c’est possible dans ma ville ! 

Partout dans ma ville, s'organise une économie solidaire portée par des associations ou des entreprises qui mettent l'homme au cœur de l'activité économique.

Enfin, l’État, la Communauté urbaine de Lyon, le Conseil régional et général s’engagent également aux côtés de ma ville pour proposer dans les quartiers un renouvellement urbain à valeur ajoutée environnementale.    

 

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Je visionneJE VISIONNE

 

Un développement qui respecte l'homme tout en ne sacrifiant pas son environnement.
> Economie solidaire, participation citoyenne, accessibilité; le développement durable intègre une dimension sociale

FermerFermerActualités en cours de chargement :