Accueil> … > Lutte contre les discriminations

Ma ville durable

Ma ville plus solidaire

Entre l'accessibilité de tous aux bâtiments publics et le combat contre les discriminations qui s'organisent, l'entraide devient une réalité de chaque instant dans ma ville…

A moi la lutte contre les discriminations

Dans ma ville, lutter contre les discriminations est un combat concret pour l’accès à l’emploi et au logement.

Côté emploi, ma mairie a mis en place une action de formation spécifique dédiée au personnel encadrant afin de lutter contre les idées reçues. Et côté logement, ma ville mise avant tout sur le travail collaboratif. Résultat ? Avec des partenaires publics, privés et associatifs, elle a constitué un comité de pilotage qui a élaboré une charte des bonnes pratiques et un plan d'actions en dix axes. L’équité de traitement, c’est vraiment important pour ma ville !

Mieux encore, elle a aussi mis en place un Conseil consultatif villeurbannais de lutte contre les discriminations ethniques et pour l'égalité des chances. Il se réunit environ une fois par trimestre pour suivre l'avancée des initiatives et proposer des actions.

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

World Wide WebMES LIENS UTILES

Plan d'actions pour l'égalité des femmes et des hommes à Villeurbanne 2015