Accueil> … > Mon microcrédit solidaire

Ma ville durable

Ma ville plus solidaire

Entre l'accessibilité de tous aux bâtiments publics et le combat contre les discriminations qui s'organisent, l'entraide devient une réalité de chaque instant dans ma ville…

Mon microcrédit solidaire

Travailleurs aux ressources limitées, personnes sans emploi ou confrontées à un accident de la vie, retraités et personnes souffrant d'un handicap… Pour tous ceux qui ont du mal à accéder aux services financiers classiques, ma ville a mis en place un microcrédit solidaire depuis novembre 2009.

En effet, grâce au partenariat entre le Centre communal d'action sociale (CCAS), la Croix-Rouge pour le volet social et la Caisse d'épargne Rhône-Alpes pour l’aspect financier, il est possible d’emprunter de 300 à 3 000 euros au taux très avantageux de 1,25 %.

Que puis-je faire avec ce microcrédit ? Financer mes projets concernant ma formation, ma mobilité en achetant un scooter par exemple, ma caution, mon déménagement ou mes petits travaux d’aménagement, mes appareils électroménagers et même l’imprévu ! Une belle idée solidaire qui peut vraiment m’aider en cas de besoin…

 

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

World Wide WebMES LIENS UTILES

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

 

Microcrédit solidaire Villeurbanne s'engage
> Depuis novembre 2009, Villeurbanne expérimente le microcrédit solidaire.

FermerFermerActualités en cours de chargement :