Accueil> … > Ma ville accessible à tous

Ma ville durable

Ma ville plus solidaire

Entre l'accessibilité de tous aux bâtiments publics et le combat contre les discriminations qui s'organisent, l'entraide devient une réalité de chaque instant dans ma ville…

Ma ville accessible à tous

Construire une ville durable, oui ! À condition d’intégrer tout le monde et notamment les personnes porteuses d’un handicap. Ainsi, ma ville a décidé d'en faire beaucoup plus que ce que la loi prévoit pour rendre évidente la présence des personnes handicapées dans les bâtiments et les espaces publics.

Pour ma mairie, l’accessibilité à l’emploi aussi est une priorité ! La preuve, après avoir sensibilisé ses cadres chargés du recrutement, elle emploie quasiment 6 % de travailleurs handicapés, comme la législation le demande.

Côté scolarité en milieu ordinaire, le droit pour chacun d'être au plus près de son domicile progresse également. L'accès aux loisirs et à la culture aussi puisque les trois médiathèques de ma ville mettent des livres écrits en gros caractères et des livres sonores à destination des personnes mal voyantes.

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

World Wide WebMES LIENS UTILES

>> Découvrez le handiguide
Le handiguide, guide pratique pour les personnes en situation de handicap est en ligne.
> Feuilleter le handiguide
> Consulter la version accessible

Accessibilité des batiments et espaces publics
> L'accessibilité des batiments et espaces publics est une priorité pour la ville