Accueil> … > A l'école de la nature

Ma ville durable

Mon développement durable au quotidien

Le développement durable n’est pas qu’une belle formule… Il me permet de faire le tri entre mes bons et mes mauvais comportements. Une ligne de conduite que ma ville partage aussi passionnément que durablement !

A l’école de la nature

Jardins buissonniers, « cartables verts », mare pédagogique, semaine de l’environnement à Saint-Jean, groupes scolaires dits de Haute Qualité Environnementale (HQE), écoles éco-responsables… Pour l’éducation des enfants au développement durable, ma ville ne manque pas de ressources et même les plus grands ont de quoi tirer des leçons !

D’ailleurs, comme plus de la moitié des adultes, je trie mes déchets parce que ce sont mes enfants qui m’y ont sensibilisé. Comme quoi, l’éducation à l’environnement n’a pas d’âge puisque c’est avant tout une ouverture au monde qui m’entoure. Et grâce à des gestes éco-citoyens souvent simples, efficaces et faciles à mettre en œuvre, je peux améliorer au quotidien mon éducation à l’environnement !

Je consulte mes fiches pratiques
- Tout savoir sur l’éducation à  l’environnement (mare pédagogique, école éco-responsable, cartable vert, jardins buissonniers)
- La semaine de l’environnement à Saint-Jean

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

L'école de Saint-Jean à Villeurbanne a sa mare pour étudier l'écosystème.
> Au printemps 2010, l'école Saint-Exupery a créé sa mare pédagogique avec l'aide des enfants.

Pour agrandir l'école Jules-Ferry à Villeurbanne, le choix a été fait de construire en Haute qualité environnementale.
> Pour agrandir l'école Jules Ferry, le choix a été fait de construire des batîments écologiques, économes, confortables, dits de Haute qualité environnementale.

A Villeurbanne les jardins se font buissonniers
> Le jardin buissonnier de
Saint-Pierre-Chanel, où les enfants apprennent des méthodes de jardinier.

FermerFermerActualités en cours de chargement :