Accueil> … > Je partage

Ma ville durable

Mon développement durable au quotidien

Le développement durable n’est pas qu’une belle formule… Il me permet de faire le tri entre mes bons et mes mauvais comportements. Une ligne de conduite que ma ville partage aussi passionnément que durablement !

Le partage, ça me va bien !

Gérer collectivement un immeuble « durable » ou des jardins potagers collectifs, c’est une bonne solution pour vivre le partage au quotidien ! Et pour ce qui est de faire primer l’intérêt collectif sur l’enrichissement individuel, ma ville ne manque pas de projets.

Avec les logements du Village vertical de la Zac des Maisons-Neuves, je découvre une nouvelle manière d’habiter : respect de l’environnement, qualité des relations entre voisins et refus de la spéculation foncière… Autant de priorités qui donnent à cette coopérative d’habitants toute sa dimension novatrice !

Familiaux, pédagogiques ou partagés… Côté jardins, la solidarité aussi est au rendez-vous. Et pour pratiquer une culture respectueuse de l’environnement, je me fie toujours aux bons conseils des plus expérimentés. D’ailleurs, mes efforts sont bien récompensés : jamais mes fruits et mes légumes de saison n’ont eu si bon goût !

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

VIVA InteractiveJE CONSULTE VIVA INTERACTIF

World Wide WebMES LIENS UTILES

A Villeurbanne, le jardin de la  Filature fait parti des jardins partagés.
> Dans les jardins partagés, les plus expérimentés partagent leur savoir-faire avec les débutants.

A Villeurbanne, le jardin de la  Filature fait parti des jardins partagés.
> Le jardin Saint-Pierre-Chanel dans le quartier des brosses.

FermerFermerActualités en cours de chargement :