Accueil> … > Mes déchets, je les trie

Ma ville durable

Mon développement durable au quotidien

Le développement durable n’est pas qu’une belle formule… Il me permet de faire le tri entre mes bons et mes mauvais comportements. Une ligne de conduite que ma ville partage aussi passionnément que durablement !

Mes déchets, je les trie !

Pour aujourd’hui, pour demain, pour le bien de l’environnement et contre le gaspillage, l’avenir de tous passe par le tri et la réduction des déchets ! Consciente de l’enjeu, la Mairie donne l’exemple en la matière en recyclant ses déchets verts et ligneux mais aussi en rechargeant et reconditionnant ses consommables informatiques… Autant d’exemples de son implication dans la démarche Villeurbanne Ville Durable !

Moi aussi je trie au quotidien ! Les déchets ménagers dans les bacs gris, les emballages et les journaux dans les bacs verts, le verre dans les silos spéciaux installés dans les rues et les encombrants comme les déchets dangereux dans l’une des deux déchetteries de la ville. Même mes médicaments non utilisés rapportés chez mon pharmacien bénéficient d’une seconde vie.

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Plan interactifJE LOCALISE ET ME RENSEIGNE SUR LE PLAN INTERACTIF

World Wide WebMES LIENS UTILES

382 silos à verre sont répartis sur Villeurbanne
> 382 silos à verre sont répartis sur l'ensemble de la commune. La verre a été le premier déchet trié par les ménages.

Villeurbanne compte deux déchèteries
> Villeurbanne compte deux déchèteries, rue Alfred -Brinon et avenue Paul Krüger.

FermerFermerActualités en cours de chargement :