Accueil> … > Plan climat Mes déplacements doux

Ma ville durable

Priorité au plan climat

Réchauffement climatique, gaz à effet de serre, consommation d’énergie… Aujourd’hui, tout le monde en parle ! Alors pour passer à l’action et donner à chacun une chance de vivre mieux, ma ville s’engage avec le Plan Climat…

Tout doux sur les déplacements…

Ma ville privilégie les modes de déplacements « doux » et j’en profite ! Non seulement c’est plus économique, mais c’est aussi plus pratique, plus convivial et surtout bon pour ma santé et mon environnement. Alors, pourquoi hésiter ?

Pour les plus petits, il y a le Pédibus ! Les plus grands, eux, roulent en Vélo’v dès que l’occasion se présente. Moi, c’est plutôt TCL ou tramway pour me rendre au travail la semaine et voiture en auto-partage le week-end. Quant aux grands-parents, ils ont opté sans hésiter pour le Cyclopousse. Comme quoi, participer à la réduction des émissions de CO2 tout en alliant l’utile à l’agréable, c’est possible !

D’ailleurs, ma mairie aussi s’est mise à l’écoconduite. Elle prend en charge une partie des abonnements TCL de ses agents et met à leur disposition une centaine de bicyclettes pour leurs trajets domicile - travail. Plutôt « durable » comme mesure ! 

 

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

VIVA InteractiveVIVA INTERACTIF

DiaporamaDIAPORAMA

Plan interactifPLAN INTERACTIF

World Wide WebMES LIENS UTILES

 

Quatre écoles de Villeurbanne utilisent le pédibus
> Qutre écoles de Villeurbanne ont mis en place des lignes de pédibus : Croix-Luizet, Jean Zay, Edouard-Herriot et l'Immaculée Conception.

 

La ville de Villeurbanne s'est engagée dans un plan de déplacement d'administration en favorisant le vélo et les transports en commun pour ses agents.
> La Ville met à diposition de ses agents des vélos de service pour se rendre sur leur lieu de travail.

 

 

 

 

 

FermerFermerActualités en cours de chargement :