AccueilMa ville durablePlan climat Economie d'énergie

Ma ville durable

Priorité au plan climat

Réchauffement climatique, gaz à effet de serre, consommation d’énergie… Aujourd’hui, tout le monde en parle ! Alors pour passer à l’action et donner à chacun une chance de vivre mieux, ma ville s’engage avec le Plan Climat…

Les économies d’énergie, ce n’est pas du lux !

Dans ma ville, même l’éclairage public permet de réaliser des économies d’énergie. D’ailleurs, entre 2008 et 2009, ce sont déjà 60 000 kilowatts en moins de consommés ! Un résultat encourageant qui motive le service de l’Eclairage public à acquérir chaque année un peu plus de matériel économe en énergie.

Appareils « bi-puissance », ampoules et systèmes d’allumage performants, LED ou diodes électroluminescentes… C’est grâce à ce type de matériel que ma ville économise. Elle réduit aussi la pollution lumineuse et « éclaire juste » en adaptant la puissance de l’éclairage à la fréquentation de la rue.

Et pour parfaire son approche durable, le service Eclairage public de ma ville recycle l’ensemble de son matériel usagé et privilégie toujours l’achat de produits verts ou éco-conçus. Comme quoi, moins d’énergie, c’est souvent plus de lux ! Et les différents projets de ma ville le confirment.  

 

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

Télécharger en  pdfJE TELECHARGE

VIVA InteractiveVIVA INTERACTIF

INFO (03/09/2013)
> Renseignez-vous sur la performance ­thermique de votre logement

Un mardi sur deux, à partir du 3 septembre 2013, la Ville met en place une permanence destinée aux propriétaires ou copropriétaires de logements privés, à la recherche de conseils ou de renseignements concernant l’amélioration des performances thermiques de leurs logements et les dispositifs d’aides financières possibles. Le permanences se suivantes se tiennent un mardi sur deux.
> En savoir plus

 

Toit solaire de la piscine  du Centre nautique Etienne-Gagnaire de Villeurbanne
> Depuis l'installation de sa moquette solaire, le Centre nautique Etienne Gagnaire a produit 90 tonnes de CO2 en moins, soit l'équivalent de 50 voitures en un an.   

 

La piscine Boulloche de Villeurbanne construite dans les années 70.
> La piscine Boulloche, construite dans les années 70, fait partie des équipements à avoir subi un diagnostic global.  

Eclairage public de la ville de Villeurbanne
> Les économies d'énergie réalisées par la ville sur l'éclairage public entre 2008 et 2009 s'élèvent à 60000 kilowatts.

 

FermerFermerActualités en cours de chargement :