Accueil> … > Plan climat Ma ville construit durable

Ma ville durable

Priorité au plan climat

Réchauffement climatique, gaz à effet de serre, consommation d’énergie… Aujourd’hui, tout le monde en parle ! Alors pour passer à l’action et donner à chacun une chance de vivre mieux, ma ville s’engage avec le Plan Climat…

Ma ville construit durable

Aujourd’hui, c’est une priorité au cœur des projets urbains de ma ville ! Car pour concevoir une ville durable, seules les réalisations économes en énergie et respectueuses de l’environnement comptent. Et les chantiers ne manquent pas : Zac des Maisons-Neuves, Gratte-ciel Nord, Terrain des Sœurs…

Mais d’autres projets tout aussi exemplaires au niveau des exigences environnementales ont déjà vu le jour : la rénovation et l'extension des groupes scolaires Jules-Ferry et Léon-Jouhaux, le complexe sportif des Brosses, la cuisine centrale… Autant de réalisations qui répondent aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) et qui me permettent surtout d’imaginer plus facilement l’entrée de ma ville dans le troisième millénaire !

Alors pour continuer de relever le défi et soutenir ces projets durables, tout le monde s’y met, des promoteurs aux habitants en passant par les architectes spécialisés dans le bioclimatique…

 

Je consulte mes fiches pratiques développement durableJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

picto je participe  724JE CONSULTE MES FICHES PROJET

Gratte-ciel nord Villeurbanne
> Le projet Gratte-ciel nord impose des choix architecturaux répondant aux exigences envionnementales.  

Le complexe sportif des  Brosses à Villeurbanne
> Le complexe sportif des Brosses est le premier équipement public de la ville entièrement réalisé dans une démarche de respect de l'environnement.

La cuisine centrale de Villeurbanne
> La cuisine centrale de Villeurbanne est abritée par un bâtiment bioclimatique conçu pour limiter la consommation énergétique et les nuisances. 

Maquette de la  ZAC des Maisons-neuves à Villeurbanne
> La Zac des Maisons-neuves : une architecture bioclimatique, une gestion économe des ressources et un confort acoustique des logement.   

 

 

 

 

 

FermerFermerActualités en cours de chargement :