La commission d’admission en crèche

La commission d’admission se réunit quatre fois par an afin d’étudier les demandes de garde liées à l’activité professionnelle des parents.
Elle est présidée par l’adjointe au maire en charge de la Petite enfance et familles.
Sont également présents :

• Du personnel de la direction de la petite enfance
  • Les responsables des crèches
  • Les animatrices des relais assistants maternels

Les admissions reposent essentiellement sur le nombre de places vacantes et l’âge de l’enfant. Elles sont décidées en fonction de différents critères, qui comprennent :

• La composition familiale
  • Les ressources du foyer
  • L’intégration d’enfants en situation de handicap ou présentant des pathologies particulières
  • La mixité sociale

Une priorité est donnée aux familles en parcours d’insertion sociale et professionnelle.
Chaque demande est étudiée avec pour objectif de répondre de la manière la plus satisfaisante possible aux besoins de l’enfant et de sa famille.

KID Espace familles

• KID Espace Familles : 52 rue Racine, à côté de la mairie annexe
  • 04 78 03 67 84 : standard téléphonique de 8h30 à 12h00 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et de 14h00 à 16h30 les lundi, mercredi et vendredi.
  • Lundi Vendredi : 08:30/16:30
    Mardi Jeudi : 08:30/12:00
    Mercredi : 08:30/18:00
  • Il est souhaitable de privilégier au maximum, dans la mesure du possible, des démarches dématérialisées.