Inscrire son enfant à l’accueil de loisirs de Chamagnieu (6-11 ans)

Reconnecter les enfants avec la nature !

Les temps de loisirs sont des temps "à soi", qui ont pour objectif l'épanouissement, la réalisation et le développement de l'enfant. Ils sont propices à la (re)connexion des enfants à la nature. Les activités alterneront entre la participation à la vie quotidienne du centre et la co-construction de projets nature. En laissant la place au libre choix et au plaisir avant tout, le centre développe des activités basées sur des approches artistiques, sensorielles, ludiques... en lien avec les différentes thématiques du développement durable.

Deux accueils différents sont proposés cette année :

• Des séjours d'une semaine à la journée avec retour tous les soirs (ALSH) - durant les vacances d'avril et d'été
  • Des séjours d'une semaine avec nuitées sur place (CVL) - uniquement durant les vacances d'été.

Les enfants pourront être accueillis sans hébergement à Chamagnieu :

• Vacances d'avril (pour les 6-11 ans uniquement)
    • Semaine A du 12 au 16 avril 2021
    • Semaine B du 19 au 23 avril 2021

• En juillet (pour les 3-11 ans)
    • Semaine C du 7 au 9 juillet 2021 (3 jours seulement)
    • Semaine D du 12 au 16 juillet 2021 (4 jours seulement, hors 14 juillet)
    • Semaine E du 19 au 23 juillet 2021
    • Semaine F du 26 au 30 juillet 2021

• En août (pour les 3-11 ans)
    • Semaine G du 2 au 6 août 2021
    • Semaine H du 9 au 13 août 2021
    • Semaine I du 16 au 20 août 2021
    • Semaine J du 23 au 27 août 2021

Les enfants pourrons être accueillis avec hébergement à Chamagnieu :

Centre de Vacances et de Loisirs (CVM) durant les vacances d'été - pour les 6-11 ans séjour à la semaine avec hébergement sur place.

• En juillet
    • Semaine D du 12 au 16 juillet 2021 (5 jours y compris le 14 juillet)
    • Semaine E du 19 au 23 juillet 2021

• En août
    • Semaine H du 9 au 13 août 2021
    • Semaine J du 23 au 27 août 2021

Pour les séjours avec hébergement, bien penser à télécharger la liste des affaires nécessaires, disponible ci-dessous :

Des versions papier de ce document sont également disponibles au KID espace famille.

Inscription sur place ou en ligne

Les inscriptions débuteront le 15 mars pour les vacances d'avril.

Les inscriptions pour les vacances d'été débuteront le 25 mai, à partir de 10h en ligne et à partir de 8h30 au guichet du KID.

Les inscriptions peuvent être réalisées sur le portail familles www.villeurbanne.fr/kid

Vous retrouverez dans votre espace personnel du portail l'ensemble des éléments déjà transmis dans le cadre de l'inscription à l'école, à la restauration et/ou au périscolaire de votre enfant. Les informations sanitaires des enfants et le quotient familial de la famille doivent être mis à jour, en ligne, avant l'ouverture des inscriptions.

Le quotient familial transmis est commun à toutes activités municipales (restauration, périscolaire du matin et du soir, classes de découvertes, ALSH Vacances Sport et Chamagnieu).

Il est indispensable de se munir des pièces justificatives numérisées pour effectuer son inscription sur le portail : les pages des vaccins et l'assurance extrascolaire (obligatoires).

Pour confirmer l'inscription de l'enfant, vous devrez réaliser le télé-paiement en ligne. Attention, cette action est définitive.

Accéder au portail famille

Si vous n'avez pas la possibilité de vous inscrire en ligne, vous pouvez vous rendre au "Kid Espace familles" (voir coordonnées ci-après). Il est indispensable de se munir des pièces justificatives pour effectuer son inscription : copie des pages des vaccins et copie de l'assurance extrascolaire. Pour confirmer l'inscription de l'enfant, vous devrez réaliser le paiement en guichet (par chèque bancaire, chèque ANCV, carte bancaire ou en espèce).

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les démarches en ligne restent à privilégier.

Vous pouvez remplir le dossier d'inscription directement dans le document PDF.

Si vous n'avez pas d'espace sur le portail familles (familles non villeurbannaises / familles villeurbannaises non inscrites à l'école maternelle ou élémentaire) il est nécessaire de demander la création de votre compte au moins une semaine avant la date d'inscriptions.

Ce compte vous permettra de vous inscrire aux accueils de Chamagnieu et des Sports durant toute l'année.

• Pour demander la création de votre compte et obtenir vos identifiants :

Créez votre compte et obtenez vos identifiants

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum d'une semaine est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier ou au Kid Espace familles.