Faire une demande de masque

Si vous avez plus de 65 ans, vous recevrez à domicile un masque grand public en tissu lavable commandé par la ville de Villeurbanne. Il arrivera par la poste à partir du 20 mai*.

Si vous avez moins de 65 ans mais que vous souffrez d’une affection de longue durée (ALD), votre médecin traitant disposera à partir du 18 mai d’un stock de masques en tissu lavable remis par la Ville pour les patients fragiles.

Dans tous les autres cas, la ville de Villeurbanne va coordonner la distribution des masques grand public commandés par la Région et la Métropole pour tous les habitants et habitantes.

Les délais de fabrication et d’acheminement des masques commandés par la Ville, la Métropole ou la Région n’ont pas permis une distribution avant le 11 mai. La Ville a opté pour un envoi à domicile sur inscription pour éviter les déplacements et les files d’attente. L’envoi aux personnes fragiles de plus de 65 ans a été priorisé.

Comment en bénéficier ?

• Faire une demande via le formulaire en ligne avant le 2 juin à minuit
Faire une demande de masque

L’acheminement se fera par courrier (délai de livraison Poste à J + 5).

Vous n’avez pas accès à internet ?

Vous pouvez contacter le centre d’appel au 04 78 79 48 60 de 9 h à 12 h du lundi au vendredi, à partir du mardi 12 mai 2020.

Comment mettre le masque ?

Important

Par solidarité envers les plus fragiles, la Ville invite les Villeurbannaises et Villeurbannais déjà dotés de masques (fabriqués soi-même, achetés, ou fournis par les employeurs) à ne pas demander de masque. Elle pourra dès lors en remettre gratuitement davantage ou sur une plus longue durée aux personnes vulnérables : personnes âgées, souffrant de maladie chronique, ou en difficultés financières.

• Le CCAS coordonnera des distributions de masques aux personnes en situation de fragilité et de précarité au regard du logement lors des maraudes, soit directement soit par l’intermédiaire d’associations.