Inscrire son enfant à la restauration scolaire et au périscolaire

Les familles reçoivent à partir de mi-mai (par courrier ou mail) le dossier d’inscription pré rempli de leur(s) enfant(s).

Inscription en ligne via le portail familles (avant le 6 juillet 2020) : ce mode d'inscription est à privilégier dans le contexte sanitaire actuel 

Il est possible de s'inscrire en ligne, via le portail familles. Les pièces justificatives sont également à télécharger et à envoyer via le portail.

>> Accéder au portail familles

Inscription sur dossier « papier » (avant le 6 juillet 2020)   

Le dossier, accompagné des pièces justificatives, devra être transmis au Kid Espace familles :

  • par courrier (voir coordonnées et horaires ci-après)
  • ou lors d'un rendez-vous lorsque le KID sera ré-ouvert au public
Prendre rendez-vous

 

Pour toute information sur les temps périscolaires ou les modalités d'inscription, le coordonnateur est votre seul interlocuteur sur le groupe scolaire. Ses coordonnées sont affichées sur les panneaux d'informations.

Pièces justificatives à fournir pour l'inscription :

  • La copie de l’attestation de quotient CAF ou MSA de moins de 3 mois (en cas de non affiliation à la CAF ou MSA, le dernier avis d’imposition sur les revenus ou l’avis de non-imposition). En l’absence de ces documents, le tarif maximum sera systématiquement appliqué.
  • Le justificatif d’activité, datant de moins de 3 mois, pour chaque responsable du foyer (bulletin de salaire, contrat, attestation de formation, extrait K bis, certificat de scolarité...)  ou justificatif de recherche d’activité de moins de 3 mois (attestation pôle emploi)
  • En fonction de votre situation : Certificat médical justifiant une difficulté de déplacement de l’enfant ou du responsable, lettre d’un professionnel de l’action sociale.

L’inscription est obligatoire, pour tous les temps périscolaires, y compris pour bénéficier d’un jour par semaine gratuit sur l’accueil de loisirs du temps 1, ou pour l’accueil du mercredi.

L’inscription à la restauration et aux activités périscolaires est annuelle : il ne peut pas y avoir d’inscriptions ponctuelles.

Modification des temps périscolaires : un délai unique d'une semaine

En cours d’année,  les familles peuvent modifier les jours de fréquentation choisis avec un délai de mise en œuvre d’une semaine (ex : du mardi pour le mardi suivant). Ces modifications sont possibles pour l’ensemble des activités proposées.

>> Accéder au portail familles

Annulation ponctuelle de la restauration : modification du délai

L’annulation ou l’ajout ponctuel de repas est possible dans un délai d’une semaine (ex : le mardi pour le mardi suivant).
Les repas peuvent être annulés sur le portail familles ou auprès du service KID
Pour les accueils du matin et du soir (temps 1 et temps 2) il n’est pas possible de réaliser d’ajout ou d’annulation ponctuelle.

>> Accéder au portail familles
    
Absence pour raisons médicales

Les parents pourront fournir un certificat médical, l'attestation de présence nécessaire du parent auprès de l'enfant ou un bulletin d’hospitalisation pour annuler la facturation des différents temps périscolaires lorsque leur enfant est malade.
La transmission de l’un de ces justificatifs devra être réalisée dans un délai de 15 jours suivant le 1er jour d’absence, sur le portail familles ou auprès du service KID (pas de transmission par les écoles).
Accéder au portail

>> Accéder au portail familles

 

KID Espace familles

  • Accueil : 52 rue Racine (rez-de-chaussée)
  • Accueil téléphonique de 8h30 à midi et de 14h à 16h30 les lundi, mercredi et vendredi et de 8h30 à midi les mardi et jeudi au 04 78 03 67 84
  • Lundi Vendredi : 08:30/16:30
    Mardi Jeudi : 08:30/12:00
    Mercredi : 08:30/18:00
  •  

     

  • Voir la fiche détaillée