Première inscription en crèche : prendre un rendez-vous

Vous devez prendre un rendez-vous pour établir un dossier de demande de place en crèche, si vous souhaitez un accueil régulier pour votre enfant.

>> Prendre rendez-vous en ligne 
 

Les conditions sont les suivantes :

  • être Villeurbannais
  • les deux parents doivent être en activité professionnelle ou en situation assimilée (étudiant, formation…)

Les rendez-vous doivent impérativement respecter le calendrier suivant pour que le passage du dossier en commission puisse avoir lieu dans les délais impartis (2 à 3 mois avant la date d’entrée souhaitée). .En cas de non-respect du calendrier, le dossier ne pourra pas être constitué.

Accéder au portail famille

 

Calendrier des commissions  des crèches

Dans le calendrier proposé : choisir une place horaire en cliquant dessus puis remplir la demande de rendez-vous. Une confirmation de rendez-vous s’affichera et indiquera les justificatifs nécessaires à apporter lors de cet entretien.

En cas d’empêchement, de modification ou suppression du rendez-vous, vous devez impérativement téléphoner au KID Espace Familles.  Cela vous permettra de libérer la plage horaire initialement réservée et d’obtenir un autre rendez-vous immédiatement par téléphone ou ultérieurement sur le site. Une famille n’ayant pas prévenu le Kid de l’annulation de son rendez-vous ne sera pas prioritaire pour en reprendre un.

KID Espace familles

  • Accueil : 52 rue Racine (rez-de-chaussée)
  • 0478036784
  • Lundi Vendredi : 08:30/16:30
    Mardi Jeudi : 08:30/12:00
    Mercredi : 08:30/18:00
  • accueil téléphonique tous les jours de 8h30 à 12h + les lundis et vendredi de 14h à 16h30 + les mercredi de 14h à 18h

     

  • Voir la fiche détaillée