Renouvellement du Conseil d'administration du CCAS - Appel à candidatures pour les membres issus de la société civile

La Ville de Villeurbanne, dans le cadre du renouvellement du Conseil d'administration du CCAS, lance un appel à candidatures pour les membres issus de la société civile.

En application du Code de l'action sociale et des familles, quatre catégories d'associations doivent être représentées :
• Les associations œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions
• Les associations de personnes âgées et de retraités
• Les associations de personnes handicapées
• Les associations familiales, désignées sur proposition de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).

Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes, sauf impossibilité dûment justifiée. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.

Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
• Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
• Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
• Qui ne sont pas membres du Conseil municipal.

Les listes des personnes présentées par les associations concernées devront parvenir à Monsieur le Maire au plus tard le 16 juillet 2020, par mail à l’adresse secretariat.ccas@mairie-villeurbanne.fr. ou par voie postale ou être remises à l’accueil de la Mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le CCAS au 04 26 10 60 81 : ccas@mairie-villeurbanne.fr