COVID-19 - La vaccination à Villeurbanne

Plusieurs possibilités existent pour vous faire vacciner à Villeurbanne. Elles dépendent de votre âge, de votre situation de santé et du nombre de doses de vaccins disponibles. Aucun service de la Ville n’est habilité à prendre de rendez-vous pour l’instant. Le centre de dépistage de la salle des Gratte-Ciel reste ouvert. Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions.

A Villeurbanne, il existe deux centres pour se faire vacciner :
- Le centre municipal de vaccination
- Le centre de vaccinations internationales

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre d’une autre commune.
Enfin, selon votre situation, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre médecin généraliste.
Tous ces moyens sont répertoriés sur doctolib.fr qui vous oriente en fonction de votre situation.
IMPORTANT : les deux centres de vaccination vous reçoivent exclusivement sur rendez-vous. Les protocoles de vaccination ne permettent pas de recevoir les personnes qui se présenteraient sans rendez-vous.
AUCUN SERVICE DE LA VILLE n’est habilité à prendre de rendez-vous.

Les centres de vaccination accueillent les personnes prioritaires définies par l’Etat, à savoir, pour le moment :
-    les personnes de plus de 70 ans
-    les professionnels de santé, pompiers, aides à domicile,...
- les personnes de 18 à 55 ans qui présentent une ou plusieurs pathologies à très haut risque face au Covid-19
Vous pouvez aussi vous faire vacciner chez votre médecin traitant si celui-ci dispose de doses de vaccin et si vous avez plus de 55 ans.

Quoiqu’il en soit, lorsque vous vous connectez sur doctolib.fr, vous devez cocher la situation qui vous correspond  le site vous propose alors les places disponibles qui correspondent à votre situation dans le périmètre géographique que vous aurez défini.

Les rendez-vous peuvent être pris via le site doctolib.fr ou par l’intermédiaire de la plateforme téléphonique départementale au 04 23 10 10 10.

De nouveaux créneaux sont disponibles très régulièrement. Ils sont alors visibles sur doctolib.fr et accessibles par la plateforme téléphonique départementale (0423101010).

ATTENTION !
Une vaccination payante vous a été proposée ?
Surtout, ne donnez pas suite à cette proposition. La vaccination est gratuite et elle doit s’effectuer dans un centre agréé par l’ARS comme le centre vaccination municipal ou le centre de vaccination international.

Ma santé