Vacances

  • Vacances

Accueil de loisirs de Chamagnieu

Situé en Isère, le château de Chamagnieu accueille les jeunes Villeurbannais de 6 à 11 ans, au cœur d’un parc de 32 hectares. Durant les vacances de printemps et d’été, différentes activités à la journée sont proposées : sportives, environnementales, ludiques, manuelles…

Durant les séjours, un service de cars est mis à disposition des familles villeurbannaises afin d’assurer le transport des enfants jusqu’à Chamagnieu. Son coût est inclus dans les tarifs proposés, ainsi que les repas et les goûters réalisés sur place.

Les tarifs sont en fonction des revenus des familles.

Consulter le site Internet du centre de loisirs de Chamagnieu pour en savoir plus

Vacances sport (9-13 ans)

Les vacances sport sont destinées aux enfants entre 9 et 13 ans et sont organisées durant les congés d’automne, d’hiver, de printemps et d’été (juillet). Durant l’année scolaire, six semaines sportives multi-activités permettent aux jeunes de découvrir de nouvelles disciplines : kayak, tennis, VTT, spéléologie… Elles sont toujours encadrées par des éducateurs sportifs diplômés.

L’accueil des enfants se fait au complexe des Iris, 80 rue Pierre-Voyant, le matin entre 8h15 et 9h et le soir entre 16h30 et 17h30. Les repas doivent être fournis par les familles.

Les tarifs sont en fonction des revenus des familles.

Animations jeunes (12-17 ans)

La direction de la Jeunesse propose des activités à la journée pour les adolescents de 12 à 17 ans ainsi que des séjours durant les vacances d’hiver, de printemps et d’été (uniquement séjours en été). L’objectif est de cultiver l’esprit citoyen, l’autonomie des jeunes, qui sont responsabilisés durant ces temps de loisirs.
Les tarifs divergent selon les activités.

La Maison de quartier des Brosses (6-11 ans et 12-17 ans)

Pendant les vacances scolaires, la Maison de quartier des Brosses propose des activités de loisirs, avec restauration pour les 6-11 ans et sans restauration pour les 12-17 ans. Les activités se font à la journée, sur place ou en extérieur, et favorisent l’esprit collectif et l’autonomie des participants.

Activités 6-11 ans : tarifs en fonction des revenus des familles
Activités 12-17 ans : tarifs selon activité.

Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH)

Différentes structures de loisirs éducatifs accueillent les enfants durant les vacances scolaires. Des activités de loisirs diversifiées respectueuses des rythmes de vie et des âges des enfants (activités manuelles, jeux d’intérieur ou d’extérieur, activités de détente ou de découverte, activités culturelles, sportives, artistiques ou scientifiques et techniques, des sorties variées...) sont proposées aux enfants dès l’âge de 3 ans.

Mercredi & Vacances