Restauration

  • Restauration
La cuisine centrale produit environ 7 000 repas par jour dont 5 000 pour la restauration scolaire.

La cuisine centrale

La cuisine centrale de Villeurbanne, en activité depuis 2010, produit environ 7 500 repas par jour dont 7 000 pour la restauration scolaire.

Conçue selon des principes de développement durable (toiture et façade végétalisée, maîtrise de l'énergie, tri des déchets...), la cuisine centrale privilégie les produits frais (légumerie) et bio, ainsi que les circuits courts avec des producteurs de la région.

L'inscription au restaurant scolaire

Un formulaire unique permet de s’inscrire au restaurant scolaire, à l’Alaé (Accueil de loisirs associé à l’école), et à l’accueil du mercredi midi.
Le dossier d’inscription peut être retiré puis déposé au KID (Kiosque info démarches) espace familles dans les écoles auprès des coordonnateurs périscolaires.

Annuler un repas au restaurant scolaire

Les parents peuvent annuler un repas au restaurant scolaire. Pour les temps de midi, l’annulation est possible dans un délai de 2 jours ouvrés (exclusion donc des samedis, dimanche et jours fériés) avant, pour que le repas ne soit pas facturé.
Par exemple : le mardi : annulation des repas possible à partir du jeudi qui suit ; le vendredi : annulation des repas possible à partir du mardi qui suit.
L’inscription doit être réalisée et renouvelée avant la rentrée scolaire auprès de la direction de l’Education.

Scolarité & Périscolaire