Agent.e administratif.ve et d’accueil pour le service titres d'identité/élections

Au sein de la direction de la population et sous la responsabilité du.de la responsable du service titres d'identité/élections, vous êtes en charge de l’accueil du public dans le cadre des activités du service titres d'identité/élections et de la direction de la population ainsi que du traitement administratif des dossiers. Vous participez également à l’organisation et au déroulement des élections politiques et professionnelles.

Catégorie

C

Missions

Activité de guichet et d'accueil :

  • Traitement des dossiers et remise de titres d'identité
  • Traitement des dossiers d'attestation d'accueil
  • Toutes les formalités poly-activées
  • Rotation à l’accueil formalités (contrôle des dossiers et orientation des usagers)
  • En cas d'absence, remplacement de l'agent.e intervenant en maison de service public

 

Activité de travail arrière :

  • Contrôler et traiter les demandes d’attestation d’accueil, d’inscription sur les listes électorales et de recensement citoyen
  • Participer à la gestion de la liste électorale (relance de demande incomplète)
  • Participer à la préparation matérielle et au déroulement des scrutins (réception et préparation du matériel électoral, assistance des secrétaires et coordonnateurs de bureau de vote, centralisation des résultats…)
  • Participer aux tâches arrières en soutien au coordonnateur.trice des titres d'identité
  • Participer à l’archivage des dossiers
  • Assurer les déplacements à domicile pour les actes simples et dossiers de demande de CNI
  • Contribuer au bon fonctionnement du système qualité (mise en œuvre des protocoles, participation aux groupes qualité…)
  • En l’absence du.de la coordonnateur.trice, traiter les demandes arrivées via le logiciel Publik

Compétences

  • Connaissances réglementaires dans le domaine du poste
  • Mise en application des connaissances réglementaires et/ou juridiques
  • Techniques d’accueil
  • Maîtrise de l’informatique (logiciel métier)
  • Capacité à suivre une procédure formalisée
  • Identification et reformulation des demandes des usagers
  • Adaptabilité
  • Ecoute et diplomatie
  • Rigueur et discrétion
  • Gestion des situations conflictuelles et/ou complexes
  • Sens du travail en équipe

Contraintes du poste

  • Travail en dehors des horaires habituels et le week-end dans le cadre de la préparation et du déroulement des scrutins
  • Pause méridienne en alternance,
  • Horaires comportant une journée prolongée

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

25/10/2022
Postuler