Assistant.e de gestion de ressources humaines
Sous la responsabilité du responsable de l’unité agents contractuels, l’assistant.e de gestion de ressources humaines assure la gestion administrative de dossiers transversaux aux trois unités du service carrière et paie. Il/Elle gère également l’accueil des nouveaux arrivant.es, les réponses de premiers niveaux et assure le lien entre le service et les agent.es.
Catégorie
C
Missions
Missions transversales :
- Accueillir, informer, renseigner et conseiller les agent.es permanents dès leurs entrées dans la collectivité (Action sociale, prestations sociales, mobilité durable…)
- Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels et délivrer un premier niveau de réponse aux questions en période de paie
- Rédiger les états de services et attestations diverses : certificats administratifs, attestations de fin de contrat…
- Accompagner les chargés.ées de carrière dans les reprises de services antérieurs des agents, dans la gestion administrative des dossiers de prévoyance et passages à demi-traitement et plus globalement lors des pics d’activités du service RH (campagne de recrutements ponctuels, SFT, mutuelle)
- Suivre et gérer les retours courriers NPAI/bulletins de salaires
- Traiter les actes reçus par courrier
Missions unité agents contractuels :
- Elaborer des attestations diverses de fin de contrat et à la demande des agent.es (certificat de travail) ou des organismes extérieurs (IRCANTEC, PÔLE EMPLOI…).
- Vérifier les droits des agent.es en matière d'indemnités (IJSS NET ENTREPRISES)
Missions unité agents titulaires :
- Reprendre les historiques de carrières
- Notifier les actes aux agent.es
Le profil de poste est susceptible d’être ajusté en fonction de l’actualité du service
Compétences
Connaissances requises :
- Connaitre les statuts de la fonction publique et savoir appliquer la règlementation
Compétences techniques :
- Maîtriser les outils bureautiques, le SIRH et le logiciel de paie
- Connaître les procédures de paie
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
Qualités personnelles :
- Être rigoureux
- Être réactif et savoir définir les priorités
- Avoir le sens des relations humaines et de la confidentialité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir rendre compte
Contraintes du poste
- Accueil d'un public parfois difficile
Informations complémentaires
Les candidatures, avec curriculum vitae et lettre de motivation, sont à adresser à monsieur le maire, en les déposant sur le site Internet de la ville de Villeurbanne, au plus tard le 11 octobre 2024.
Type de contrat
Poste permanent
Date limite de candidature
11/10/2024