Chargé.e de mission auprès du DGA animation et vie sociale - CDD de 6 mois

Sous la responsabilité du directeur général adjoint animation et vie sociale, vous apportez un appui sur des dossiers transversaux et, selon les besoins identifiés, auprès des directeurs.trices de la DGA.

Catégorie

A

Missions

Contexte :

Au sein de la Ville de Villeurbanne (150 000 habitants, 2000 agents), la direction générale Animation et Vie Sociale (DGAVS) regroupe les directions suivantes : Direction du sport, Direction de la vie associative et des centres sociaux, Direction de la Santé publique, Direction Solidarité et inclusion sociale (commune avec le CCAS), Direction Seniors et liens intergénérationnels (Commune avec le CCAS), Secrétariat général du CCAS.

Chacune d’entre elles propose des plans d'actions et des objectifs propres, validés par les élu.es et la direction générale. Quant à la DGA, ses missions sont variées et concernent avant tout la coordination et le pilotage, et notamment :

-assurer la coordination entre les directions et porter des projets communs

-proposer et mettre en oeuvre des décisions stratégiques en lien avec le Maire, les élu.es et le directeur général

-initier des démarches d’innovation en matière de management ou de politiques publiques

-élaborer une démarche de contrôle et de validation mais aussi de soutien aux directions

-piloter, coordonner et encadrer les actions et réflexions transversales ainsi que la contribution de chaque direction à la politique municipale

-animer et manager certains projets transversaux et stratégiques en lien avec des partenaires extérieurs

-intervenir en matière d'orientations budgétaires, financières et de management stratégique.

Par ailleurs le DGA assure aussi la direction générale du CCAS.

 

Mission principale :

-Apporter un appui au Directeur général adjoint sur des dossiers transversaux et selon les besoins identifiés auprès des directeurs de certaines directions.

-Vous pourrez être amené.e à partager votre temps entre plusieurs directions et pendant la durée du contrat entre plusieurs missions selon les priorités et les urgences, sous la coordination générale du DGA.

 

Activités principales :

-Apporter un appui au montage de dossiers et au suivi de certains projets (note, rapports, compte-rendu de réunion, bilans de projets ou d’activité, montage de dossiers de subvention, conventions de partenariats, procédures, …)

-Piloter ou apporter un appui à des évènements (internes ou externe) ou réunions partenariales ou de concertation organisées par le DGA ou une direction

-Apporter un appui et prendre en charge certains procédures en appui du DGA ou du Directeur par exemple sur le volet ressources

-Etre référent.e sur des démarches transversales et notamment dans le cadre du processus de mise en conformité de certains traitements sensibles dans le cadre du Règlement générale de protection des données (RGPD) en lien avec les services et la Chargée de mission RGPD.

Compétences

-Connaissances en droit et gestion des collectivités territoriales (master 2 ou expérience équivalente)

-Une première expérience au sein d’une collectivité ou d’une administration (remplacement, mission, stage long) serait un atout

-Intégrer et appliquer des procédures

-Capacité d’adaptation

-Qualités relationnelles

-Capacités rédactionnelles et de synthèse

Informations complémentaires

-Poste à temps plein (mais temps partiel possible le cas échéant) et à pourvoir au plus tôt.
-Recrutement dans le cadre d'un CDD pour une durée de 6 mois.

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

21/02/2020
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