Chargé.e de projet PEDT coopérateur.trice CTG (contrat de projet 3 ans)
Vous aurez pour rôle de contribuer à l’élaboration de la politique éducative territoriale (projet éducatif de territoire) et vous serez responsable de la mise en œuvre et du pilotage des projets et dispositifs transversaux sur le territoire. Vous serez également en charge de l’animation et du pilotage du plant d’action de la convention territoriale globale (CTG). Vous développerez et animerez un réseau de partenaires.
Catégorie
Missions
• Assurer une veille prospective sur les thématiques du PEDT/CTG
- Réaliser un état des lieux thématique et territorial
- Diffuser auprès des acteurs du territoire (internes et externes)
• Impulser une dynamique et participer à la mise en œuvre de la politique éducative
- Assurer un rôle de conseil
- Soutenir la création et le développement de projets
- Identifier, mobiliser et collaborer avec des partenaires
- Mettre en œuvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs
- Participer à la recherche de financements dédiés à la politique éducative
• Animer les réseaux du PEDT/CTG
- Animer des réunions thématiques et des groupes de travail
- Développer les logiques de coopération et de mutualisation
- Participer aux réseaux départementaux existants
• Communiquer
- Promouvoir les actions et aider à la création d’outils en direction de l’usager et des partenaires
• Assurer le suivi des dossiers administratifs
- Être l’interlocuteur.trice et le.la facilitateur.trice des institutions
- Être garant.e du respect des échéances
• Organiser et animer la relation avec la population
- Favoriser l’expression et la mobilisation des habitants.es
- Développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec le public
Compétences
• Connaissances
o Méthodologie de projet
o Pilotage, organisation et gestion
o Evaluation de l’activité et valorisation des actions
• Savoir-faire
o Pilotage de projet
o Evaluation de l’activité
o Capacité de communication et de négociation
o Organisation et conduite de réunion
o Maitrise des tableaux de bord de suivi de l’activité
• Savoir être et attitudes requises
o Ecoute active
o Médiation
o Discrétion
o Proactif.ve
Informations complémentaires
Spécificités liées au poste :
• Participation à des réunions en soirée et sur l’ensemble du territoire villeurbannais
Informations complémentaires :
• Santé et prévoyance : Participation aux complémentaires santé labellisées et à un contrat collectif de prévoyance
• Action sociale : Catalogue de prestations Plurelya
• Déplacements domicile-travail : Participation à hauteur de 75% sur les abonnements de transport en commun et prime mobilité si vos déplacements sont réalisés en covoiturage ou vélo.
• Restauration : Restaurant du personnel proposant des produits bio et locaux à prix avantageux
• Localisation du poste : Mairie annexe - 52 rue Racine à Villeurbanne
• Temps de travail : 4 formules de temps de travail (sur 5 jours, 4,5 jours, 4 jours ou alternance de 4 et 4,5 jours) et jusqu’à 2 jours de télétravail.
Candidatures avec CV et lettre de motivation sont à déposer sur le site Internet de la ville, au plus tard le 27 octobre 2024.