Coordonnateur.trice restauration scolaire et périscolaire – régisseur.se principal.e

Au sein du kiosque information démarches (KID) – espaces familles et sous la responsabilité du.de la responsable de la population et de la restauration scolaire vous êtes en charge de la tenue de la régie de recettes restauration scolaire et périscolaire ; de la tenue, du suivi et de la coordination de l’activité restauration scolaire. Vous participez aux projets initiés par la direction et impactant le service.

Catégorie

B

Missions

  • Accueil  et information physiques et téléphoniques du public
  • Rédaction et mise à jour des procédures du secteur
  • Responsabilité hiérarchique des régisseurs mandataires/suppléants et coordination des équipes renfort ponctuelles
  • Soutien à l’organisation des campagnes d’inscription restauration (saisies et classements des dossiers, gestion des dossiers complexes…)
  • Tenue de la régie de recettes : toute activité liée à la tenue et la gestion de la régie de recettes (suivi des consommations, facturation, saisie des règlements, titrements, encaissements, gestion des impayés, tenue journal grand livre, toute opération comptable en lien avec la direction des finances et la trésorerie..)
  • Appui à la gestion du logiciel scolaire (mise à jour, veille fournisseur)
  • Appui au secteur population scolaire

Compétences

  • Réglementation et fonctionnement de la fonction publique territoriale
  • Réglementation relative à la comptabilité publique
  • Réglementation relative aux compétences communales en matière d’éducation
  • Aptitudes rédactionnelles (compte rendus de réunions, rapports de synthèse, notes)
  • Capacité à construire et à exploiter des tableaux de bord et des outils de reporting
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion administrative (word, excel, powerpoint)
  • Maîtrise du progiciel de la direction
  • Maîtrise des procédures comptables liées à la tenue de la régie
  • Rigueur administrative et sens de l’organisation
  • Rigueur comptable, notamment dans la manipulation des fonds
  • Capacité d'animation d’une équipe et aptitudes au management d’équipe
  • Capacité d’autonomie dans le respect du cadre donné
  • Capacité à gérer des publics difficiles en situation d’accueil
  • Qualités relationnelles : capacité à travailler en équipe et à partager l'information, sens du reporting
  • Diplomatie, réserve  et capacité de discernement dans les liens externes

Contraintes du poste

  • Respect des horaires d’ouverture au public
  • Permanence d’accueil au public à assurer en équipe

Informations complémentaires

Conditions statutaires du poste : Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

16/10/2020
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