Directeur.trice général.e des services

Sous l'autorité du Maire, vous animez, coordonnez et évaluez l'action de l'administration communale en la plaçant au service du projet de l’exécutif visant à conforter l’attractivité de Villeurbanne via des approches renouvelées et innovantes.

Catégorie

A

Missions

Capitale française de la culture en 2022, 19e ville de France, Villeurbanne, ce sont 153 000 habitants, 2 300 collaborateurs et un projet fédérateur et ambitieux. Placer l’humain au cœur des politiques publiques, parier sur l’intelligence collective, fédérer, renforcer les coopérations, rendre possibles les initiatives, tels sont les ingrédients du projet municipal pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée et de lutte contre les inégalités et les discriminations.
 
Pour piloter ces transformations en mobilisant le collectif avec un management fondé sur des valeurs de sincérité, de respect et d’authenticité, avec enthousiasme, inventivité et bienveillance, la Ville recrute son/sa Directeur.trice Général.e des services.


Missions :

Sous l'autorité du Maire, vous animez, coordonnez et évaluez l'action de l'administration communale en la plaçant au service du projet de l’exécutif visant à conforter l’attractivité de Villeurbanne via des approches renouvelées et innovantes.

Vous conseillez l’autorité territoriale dans l’exercice de ses fonctions et êtes force de proposition dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des politiques communales.

Vous veillez à la garantie des grands équilibres financiers, à la sécurité juridique et au maintien d'un dialogue social de qualité avec les partenaires sociaux et les agents tout en menant à bien un programme d’investissement de 340 millions d’euros sur le mandat.

Attentif.ve à la qualité de vie au travail mais aussi à l’efficience des services, vous poursuivez le travail engagé sur la qualité des services publics de proximité (écoles, vie associative, jeunesse, culture, social…) et renforcez la place du numérique en plaçant l’habitant au cœur de votre réflexion et de votre action.

Partenaire incontournable de la Métropole, vous favorisez les complémentarités avec cette dernière mais aussi avec les autres communes membres et les institutions partenaires tout en saisissant les opportunités pouvant contribuer à la réalisation du plan de mandat engagé.

 

Compétences

Bénéficiant d’une ou de plusieurs expériences de direction générale réalisées sur le bloc communal ou intercommunal, vous disposez de solides compétences managériales acquises dans des contextes de transformation.

Rompu.e à la conduite de projets complexes et au pilotage des ressources, vous avez un goût pour l’innovation. Vous avez démontré votre capacité à favoriser la transversalité entre les services.

Doté.e d’une aptitude à fédérer et à accompagner vos équipes, vous détenez un sens de l’anticipation, de la hiérarchisation, une rigueur et un leadership qui vous permettra de mobiliser les agents à la réalisation d’objectifs partagés au service de l’intérêt général et des villeurbannais.es.

 

Informations complémentaires

Recrutement sur le cadre d’emplois des administrateurs territoriaux, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle - Poste à pourvoir dès que possible.

 
MISSION CONFIEE EN EXCLUSIVITE AU CABINET LIGHT CONSULTANTS

Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser au Cabinet LIGHT consultants avant le 12/06/2022, avec la référence "7616 - Villeurbanne", via le lien suivant :

https://lightcons.tzportal.io/fr/jobs/11969-38

 

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

12/06/2022
Postuler