Gestionnaire paie – assistant.e administratif.tive – CDD

Au sein de la direction de l’éducation et sous la responsabilité du.de la gestionnaire ressources humaines et communication, vous êtes en charge de la gestion de la paie des animateurs vacataires et saisonniers et des indemnités de directions d’école, vous assurez l’assistance administrative du service pour les missions ressources humaines et communication ainsi que de l’accueil physique et téléphonique de la direction.

Catégorie

C

Missions

Gérer la paie des animateurs vacataires et saisonniers et indemnités pour les directions d’école :

  • Contrôler et saisir les dossiers administratifs des vacataires et contractuels dans le logiciel RH
  • Editer les arrêtés et les contrats de recrutement, les arrêtés de fin de fonction et télétransmettre en Préfecture.
  • Commander les casiers judiciaires
  • Réceptionner et contrôler les déclarations d’heures des animateurs
  • Réaliser la paie : saisir les heures et les remboursements des titres de transport, contrôler, réaliser les mandats, titres et rejets de paie via le logiciel RH (Cégid)
  • Elaborer les attestations de salaire pour les indemnités journalières, les attestations Pôle Emploi, attestations mensuelles et autres attestations à destination des organismes de retraite
  • Télétransmettre les arrêts maladie et les accidents de travail à la sécurité sociale
  • Réaliser des constitutions de carrières ou faire des recherches aux archives de la ville
  • Réceptionner et contrôler les dossiers des directeurs d’écoles et saisir les indemnités de direction.
  • Traiter les dossiers relatifs à la retraite des enseignants et à l’indemnité de logement

Assistance administrative pour les missions ressources humaines et communication du service

  • Suivre les délibérations municipales et les archiver
  • Participer aux campagnes de recrutement des animateurs périscolaires :
    • centraliser les candidatures
    • réceptionner et vérifier les dossiers de recrutement
  • Réaliser les demandes de simulation de bulletin de paie
  • Appliquer les évolutions règlementaires relatives à la paie
  • Mettre à jour l’organigramme
  • Assurer le suivi des entretiens professionnels
  • Compiler les documents de communication interne/externe
  • Créer et actualiser les procédures RH du service
  • Participer à la mise en œuvre du Service Minimum d’Accueil

Assurer l’accueil physique et téléphonique pour les services de la direction

  • Renseigner ou orienter les publics
  • Participer à la continuité de cet accueil en lien avec les autres assistantes

Compétences

 

  • Notions de base sur la mission éducative des communes
  • Connaissances des étapes principales de réalisation de la paie des agents
  • Connaissances des statuts de la Fonction Publique Territoriale
  • Utilisation des outils informatiques : word, excel, outlook
  • Logiciels spécifiques Cegid
  • Communication orale et écrite
  • Accueil du public : usagers et professionnels
  • Autonomie et organisation
  • Écoute et discrétion
  • Travail en équipe
  • Qualités relationnelles

Contraintes du poste

  • Présence en période de préparation et réalisation de la paie
  • Présence en période de rentrée scolaire

Informations complémentaires

CDD à pourvoir dès que possible et jusqu'au 20 août 2020

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

13/04/2020
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