Juriste commande publique - CDD d'un an

Sous la responsabilité du responsable de service commande publique, vous accompagnez les directions dans l’exécution des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles.

Catégorie

A

Missions

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de service, accompagnement des directions prescriptrices à la définition du besoin, ingénierie contractuelle et accompagnement des directions dans  l’exécution des marchés publics de travaux et de prestations intellectuelles associées (maîtrise d’œuvre, contrôle technique, etc…), de fournitures  et de  services, dans une optique économique et juridique.

Sous l’autorité du directeur des affaires juridiques et de la commande publique, remplacement ponctuel du responsable de service pour assurer le bon fonctionnement du service et la continuité du service public.

 

Activités :

Actions de conception

- Créer, adapter et mettre en œuvre les procédures de mise en concurrence en matière de travaux,  de prestations intellectuelles associées, de fournitures et de services

- Participer à la veille juridique de la direction et à la diffusion de l’information à l’attention des autres directions

- Préparer avec le responsable de service les négociations dans le cadre des procédures éligibles à la négociation

- Participer à la conception et l’animation de modules de formation interne à la Ville sur le thème de la commande publique

- Contribuer à l’amélioration continue du processus achat et à l’optimisation du système d’information achat

 

Actions de production

- Instruire les marchés publics depuis l’établissement du cahier des charges en concertation avec les directions opérationnelles jusqu’à la notification.

- Mettre à jour l’ensemble des modèles de pièces relatifs à la passation des marchés publics et mise en ligne des documents sur l’intranet

 

Dématérialisation

- Créer et suivre les consultations dans le système d’information achat

- Assurer, sous le contrôle du responsable de service, la mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation des AAPC et des DCE réalisés 

- Gérer les différentes fonctionnalités propres à une consultation (réponses aux questions éventuellement posées par les candidats ; gestion des dates dans la plateforme)

- Assister le responsable de service dans l’administration de la plateforme.

 

Commission d'appel d'offres / jury de concours

- Assister le responsable de service dans le contrôle du traitement des dossiers après la CAO (courriers, notification, archivage ; renseignement des tableaux de bord…)

 

Actions de conseil

- Accompagner les directeurs ou chefs de services dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de contrats de la commande publique, produire des notes de cadrage juridique en vue de montages complexes.

- Accompagner et conseiller les directions opérationnelles à tous les stades de la procédure de passation et notamment lors des négociations et de  l’analyse des offres.

- Assister le responsable de service dans le traitement précontentieux des marchés publics, en collaboration avec le service des affaires juridiques.

 

Compétences

Savoir :

- Connaissance de la réglementation des marchés publics (règles de passation et d’exécution, Code de la commande publique 2019 et réglementations antérieures)

 

Savoir-faire :

- Maîtrise de l'outil informatique :

logiciels Word, Excel et Outlook,

navigation internet

plateforme de dématérialisation des marchés publics

- Maîtrise des principales fonctionnalités du logiciel comptable Coriolis

- Maîtrise des principales fonctionnalités du système d’informations achat SIS

- Aptitude et intérêt pour la négociation

 

Savoir être :

- Rigueur

- Diplomatie

- Réactivité et capacité à alerter

 

Informations complémentaires

Recrutement dans le cadre d'un CDD d'une durée d'un an, sur le cadre d'emploi d'attaché ou de rédacteur territorial.

 

Type de contrat

Poste non permanent (CDD)

Date limite de candidature

02/11/2020
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