Photographe

Professionnel.le de l’image avec au moins deux ans d'expérience en collectivité territoriale et une bonne connaissance des réseaux sociaux, vous êtes à la recherche d’un nouveau poste. Ça tombe bien. La direction de la communication de la ville de Villeurbanne recherche son nouveau ou sa nouvelle photographe. L’équipe ? 18 pros de la communication : journalistes, graphistes, chargés de com, attachés de presse, community manager… La mission ? Réaliser des photos pour le magazine municipal, les réseaux sociaux, le site internet d’information, les diverses éditions réalisées par la mairie.

Catégorie

A

Missions

Un peu plus sur le poste

Votre mission numéro 1 : réaliser des photos !

Vous avez en charge la production/réalisation (captation ou prise de vue, montage, post production, habillage) des contenus photo. A l’occasion, des vidéos pourront vous être demandées.

Reportages sur le terrain, en compagnie des journalistes municipaux, portraits, shootings pour les campagnes de communication digitales… : vos images permettront d’illustrer Viva, le magazine mensuel de 40 pages réalisé par la direction de la communication, la version en ligne de ce magazine, les supports de communication interne ainsi que les réseaux sociaux de la Ville.

Vous proposez des contenus innovants et adaptés à la ligne graphique du magazine Viva et aux supports des réseaux sociaux.

Vous répondez à des besoins très variés :

•         Réseaux sociaux

•         Photos d’ambiance

•         Photos d’illustration

•         Reportages photos intérieur/extérieur

•         Portraits

 

Vous gérez la création, la production et post production de contenus photos : reportage événements, interview, teasing, story pour les réseaux sociaux…, d’animations et de photos en fonction des besoins.

Vous organisez votre planning des shootings en fonction des besoins en lien avec le rédacteur en chef des publications print et web.

Vous pourrez aussi être amené.e à participer à des projets transverses : livres, expos...

Vous aurez également la charge du classement des vidéos et des photos et de leur archivage dans un logiciel dédié.

Vous serez amené.e à effectuer des recherches iconographiques dans la base pour répondre aux besoins des équipes de la communication et plus largement de la mairie.

 

Compétences

Un peu plus sur vous

Vous avez déjà des expériences dans la presse et/ou la communication, avec impérativement au moins une expérience de deux ans ou plus en collectivité.

Vous maîtrisez la prise de vue photo, la gestion de la lumière et des retouches mais aussi la captation vidéo, la prise de son et le montage.

Vous disposez d’une connaissance des formats digitaux, vidéo et animation : Suite Adobe, Première Pro/ After Effects.., et aimez l'univers des réseaux sociaux.

Vous faites preuve de créativité et spontanéité, tout en adaptant vos contenus aux différents supports pour lesquels vous produisez.

Vous avez une bonne capacité d’écoute, un très bon relationnel et aimez travailler en équipe. Vous êtes à la fois créatif(ve), rigoureux(se), passionné(e) et autonome et vous avez l’habitude de travailler rapidement, êtes disponible pour des sollicitations qui peuvent parfois avoir lieu en soirée ou le week-end (un système de récupération est prévu et nous faisons aussi appel à des pigistes) !

Au sein d’une équipe soudée, sympathique et créative, vous serez amené.e à travailler avec les différents pôles du service communication ainsi qu’avec les différents services de la Ville et ses partenaires. Votre sens naturel du contact sera un plus.

 

Informations complémentaires

Votre candidature : une petite lettre et un CV pour nous présenter votre parcours et bien sûr un book nous permettant de découvrir votre travail. 

 

Type de contrat

Poste permanent

Date limite de candidature

02/05/2024
Postuler