Chef·fe de fabrication en restauration pour le CCAS

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Villeurbanne recrute son ou sa chef·fe de fabrication pour la cuisine centrale du CCAS, cadre d’emploi des agent·e·s de maîtrise, au sein de la direction seniors et liens intergénérationnels.

Missions

Sous l’autorité du responsable technique, ou en son absence de la responsable restauration, assure:

• La planification de la production des différents ateliers de la structure sur laquelle il est affecté.
  • la confection les plats et l’entretien du matériel et des locaux. Le tout dans le respect des règles d’hygiène, de qualité, de sécurité en vigueur et des procédures mises en place dans le cadre du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS).
  • Le management et l’encadrement hiérarchique de l’équipe de production du site.
  • Participer à la production journalière et l'allotissement.
  • En lien avec le responsable technique, garantir le bon fonctionnement des moyens et locaux mis à disposition.
  • Participer à la création ou la mise à jour des fiches techniques.
  • Garantir le respect par l’ensemble de l’équipe des bonnes pratiques d’hygiène établies dans le PMS.
  • Participer aux tâches d’entretien des locaux et matériel.
  • Garantir la conformité de la prestation par rapport au cahier des charges défini;
  • Participer aux projets transversaux portés par la direction seniors ou par la Ville.

• Connaissances
    • Maîtrise des techniques culinaires (liaison froide, cuisson basse température)
    • Informatique: Pack office, GPAO,
    • Bonne connaissance des équipements

• Savoir-faire
    • Rigueur dans l’application des consignes et le respect des règles
    • Savoir-faire de cuisinier

• Savoir être et attitudes requises
    • Responsabilité
    • Management d’équipe
    • Polyvalence

Contraintes du poste

• Poste en journée continue dans un environnement de production.
  • Participation à des réunions sur des sites annexes.
  • Participation ponctuelle à des prestations exceptionnelles (buffet de fin d’année, …etc)

Lieu de travail : Cuisine centrale du CCAS

Moyens spécifiques détenus: Outil informatique avec logiciels spécifiques

Horaires de travail:

o         Poste à temps plein avec l’option 35h par semaine

o         Horaires : de 7h00 à 14h

Être détenteur d'un CAP ou BEP de cuisine.

Poste permanent

Date limite de candidature