Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges organisées par la Ville

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

Des accueils de loisirs dans toute la ville

Que ce soit dans mon quartier, ou sur le campus de la Doua par exemple, 16 structures associatives ou municipales organisent sur les périodes de vacances des accueils de loisirs, pour les enfants dès 3 ans !
Que je sois créatif, artiste, sportif, joueur… je pourrai trouver un accueil à mon goût sur la Ville pour retrouver d’autres enfants sur les vacances.
> Je découvre les accueils de loisirs

VACANCES 2018

Plaquette vacances Villeurbanne 2018

>> Télécharger la plaquette complète 2018

>> Télécharger le dossier d'inscription 2018

Vacances de printemps  2018 :

- Chamagnieu (6-11) - Du 9 au 13 avril et du 16 au 20 avril

> Inscriptions au guichet : le samedi 3 mars de 8h30 à 12h30 puis du lundi 05 mars au vendredi 23 mars, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sauf les mardi et jeudi après-midi.
> Inscriptions en ligne sur l'Espace famille : du lundi 19 février à partir de 10h au mercredi 28 février. Inscrivez-vous en ligne

- Vacances sport (9-13) - Du lundi 9 au vendredi 13 avril 2018

> Inscriptions au guichet : A partir du 12 mars, de 9 à 12 h et de 13 h 30 à 16h 30, du lundi au vendredi.
> Inscriptions en ligne sur l'Espace famille : du lundi 12 mars au vendredi 23 mars. Inscrivez-vous en ligne

- Animations jeunes (12-17) - Du 9 au 21 avril 2018

> Inscriptions : Préinscription et dépôt des dossiers du 12 au 22 mars 2018, 17 rue Michel-Servet, tous les jours de 14 à 17h et les jeudis 15 et 22 mars de 17 à 19h, sur rendez-vous. Inscriptions samedi 24 mars 2018, à 10 heures, en présence des familles, au BIJ, 15 rue Michel-Servet.

- Maison de quartier des Brosses (6-17) - Durant chaque période de vacances

> Inscriptions : Pour toute inscription, il est conseillé de prendre contact directement, 1 mois avant, avec la Maison de quartier des Brosses, en charge des dossiers d’inscription, du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, sauf le mardi matin. Tél. : 04 72 37 02 22

Les tarifs sont adaptés aux revenus des familles et varient en fonction des quotients familiaux.

> Consulter les tarifs

>> Tarifs pour Chamagnieu

Tarifs pour les vacancs de Chamagnieu 2016

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamagnieu.

Les inscriptions en ligne se dérouleront du lundi 19 février 2018 à partir de 10h, au mercredi 28 février.

> Accéder à l'Espace famille

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :