Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

VACANCES D'ETE 2015
Du 6 juillet au 28 août 2015

Vacances d'été à Villeurbanne 2015

>> Télécharger la plaquette
>> Télécharger le dossier d'inscription

> Chamagnieu (6 à 11 ans - 6 ans révolus au 1er jour)
Du 6 au 24 juillet 2015 et du 17 au 28 août 2015

Il reste encore des places pour le centre de loisirs de Chamagnieu
(6-11 ans) pour toutes les semaines des vacances.

> Vacances sport (9-13 ans) : Du 6 juillet au 31 juillet 2015

> Animation jeunes (12-17 ans) : Du lundi 6 juillet au vendredi 31 juillet 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (6-11 ans) :
Du lundi 6 juillet au vendredi 31 juillet 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (12-17 ans) : Du lundi 6 juillet au vendredi 31 juillet 2015

Inscriptions en ligne

Pour Vacances Sport et Chamagnieu, vous pouvez vous inscrire via l'Espace famille.
Chamagnieu : du 11 au 20 mai 2015, à partir de 10h
Vacances sport : le 11 mai à partir de 10h
> Accéder à l'Espace famille

Inscriptions au guichet

> Chamagnieu

Dossier complet à remettre à la direction de l’Education, annexe de l’hôtel de Ville, 52 rue Racine. Samedi 30 mai 2015, de 8h30 à 14h(rez-de-chaussée). Et du 2 au 15 juin 2015, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (5e étage).

> Vacances sport (9-13 ans)

À partir du mercredi 1er avril 2015 au centre nautique Etienne-Gagnaire, 59 avenue Marcel-Cerdan (métro Laurent-Bonnevay) de 9 à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi au service de l’animation sportive.

> Animations jeunes (12-17 ans)
Inscriptions samedi 30 mai de 10h à 14h au Bureau information jeunesse, 15, rue Michel-Servet. Puis du lundi au vendredi de 14h à 17h, direction de la Jeunesse, 17, rue Michel-Servet. Renseignements : 04 78 85 55 82. Aucune inscription ne pourra être prise par téléphone.

> Centre de loisirs des Brosses (6-11 ans et 12-17 ans) :
Déposez votre dossier complet lors de votre inscription dès le mercredi 3 juin 2015, de 9 à 12h et de 13h30 à 16h30 à la direction du Sport, service de l’animation sportive, au Centre nautique Etienne-Gagnaire,
59 avenue Marcel-Cerdan (station de métro Bonnevay). Tél. : 04 72 37 48 46.
Attention : date limite d’inscription guichet le 26 juin 2015.

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamgnieu.

Les préinscriptions en ligne sur l'espace famille pour les vacances de printemps débuteront lundi 11 mai à 10h.

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :