Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

VACANCES D'HIVER 2015
Du 9 février au 13 février 2015

Vacances d'hiver 2015 à Villeurbanne

> Vacances sport (9-13 ans) : Du lundi 9 au vendredi 13 février (et non pas du 16 au 20 février)

Télécharger la plaquette
 Télécharger le dossier d'inscription

> Animation jeunes (12-17 ans) : Du 8 février au 20 février 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (6-11 ans) : Du 9 février au 20 février 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (12-17 ans) : Du 9 février au 20 février 2015

Inscriptions en ligne
Pour Vacances Sport, vous pouvez vous inscrire via l'Espace famille à partir du mercredi 14 janvier 2015.
> Accédez à l'Espace famille

Inscriptions au guichet

> Vacances sport (9-13 ans)

les inscriptions sont ouvertes à tous à partir du mercredi 14 janvier et se font dans la limite des places disponibles (maximum 48 places), au centre nautique Etienne Gagnaire, 59 avenue Marcel -Cerdan (métro Laurent-Bonnevay) de 9 à 12 heures et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi au service de l'animation sportive.

> Animations jeunes (12-17 ans)
Inscriptions samedi 17 janvier 2015 de 10 à 14 heures, au Bureau Information Jeunesse (15, rue Michel-Servet).
Puis du lundi au vendredi de 14 heures à 17 heures 30
à la Direction de la Jeunesse (17, rue Michel-Servet),
renseignements : 04 78 85 55 82

> Centre de loisirs des Brosses (6-11 ans et 12-17 ans) : Chaque famille intéressée doit demander une fiche de pré-inscription disponible la Maison de Quartier. En cas de forte de demande, les places sont attribuées selon les critères suivants : habiter ou travailler ou être scolarisé dans le quartier.

Si votre demande d’inscription est retenue, le directeur du centre de loisirs vous accompagnera pour finaliser l’inscription.
La participation aux activités de la Maison de quartier des Brosses nécessite d’avoir déposé un dossier d’inscription complet au tarif de 5 € par enfant, plafonné à 10 € par famille.

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport.

Les préinscriptions en ligne pour les vacances d'automne débuteront mercredi 7 janvier 2015 sur l'espace famille.

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :