Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

VACANCES 2016

Vacances 2016

>> Télécharger la plaquette complète
>> Télécharger les pages Chamagnieu 6-11 ans

>> Télécharger les pages Vacances sport 9-13 ans

>> Télécharger les pages Animations jeunes 12-17 ans
>> Télécharger les pages Maison de quartier des Brosses 6-17 ans

>> Télécharger le dossier d'inscription

VACANCES D'AUTOMNE 2016

>> Vacances sport (9-13 ans /
Du 24 au 28 octobre 2016)

Inscriptions en ligne mercredi sur l'Espace famille à partir du 26 septembre à 10 h.

Les inscriptions guichet sont ouvertes à tous à partir du mercredi 28 septembre
et se font dans la limite des places disponibles (maximum 48 places),
au Centre nautique Étienne-Gagnaire, 59 avenue Marcel-Cerdan (métro Laurent-Bonnevay) de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30, du lundi au vendredi au service de l’Animation sportive
Tél. : 04 72 37 48 46 fax : 04 72 37 48 45
> Télécharger la plaquette vacances sport automne 2016

Les tarifs sont adaptés aux revenus des familles et varient en fonction des quotients familiaux.
> Consulter les tarifs

>> Tarifs pour Chamagnieu

Tarifs pour les vacancs de Chamagnieu 2016

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamagnieu.

Inscriptions en ligne du 26 septembre à 10h au 7 octobre pour Vacances Sport.
> Accéder à l'Espace famille

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :