Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

VACANCES DE PRINTEMPS 2015
Du 13 au 24 avril 2015

vacances printemps 2015 Villeurbanne

>> Télécharger la plaquette
>> Télécharger le dossier d'inscription

> Chamagnieu (6 à 11 ans - 6 ans révolus au 1er jour)
Du 13 au 17 avril et du 20 au 24 avril 2015

> Vacances sport (9-13 ans) : Du 20 au 24 avril

> Animation jeunes (12-17 ans) : Du 13 au 24 avril 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (6-11 ans) : Du 13 au 24 avril 2015

> Centre de loisirs - Maison de quartier des Brosses (12-17 ans) : Du 9 février au 20 février 2015

Inscriptions en ligne

Pour Vacances Sport et Chamagnieu, vous pouvez vous inscrire via l'Espace famille.
Chamagnieu : à partir du 4 mars (à partir de 10h) au 11 mars 2015.
Vacances sport : à partir du 25 mars
> Accéder à l'Espace famille

Inscriptions au guichet

> Chamagnieu

Dossier complet à remettre à la direction de l’éducation – Annexe de l’hôtel de Ville, 52 rue Racine. Du 16 au 27 mars 2015, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17 h (5e étage).
Il reste encore des places pour Chamagnieu.

> Vacances sport (9-13 ans)

À partir du mercredi 1er avril 2015 au centre nautique Etienne-Gagnaire, 59 avenue Marcel-Cerdan (métro Laurent-Bonnevay) de 9 à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi au service de l’animation sportive.

> Animations jeunes (12-17 ans)
Inscriptions samedi 28 mars de 10 à 14h au Bureau Information Jeunesse, 15 rue Michel-Servet. Puis du lundi au vendredi de 14 à 17h à la Direction de la Jeunesse, 17 rue Michel-Servet.
(aucune inscription ne pourra être prise
par téléphone)

> Centre de loisirs des Brosses (6-11 ans et 12-17 ans) : Chaque famille intéressée doit demander une fiche de pré-inscription
disponible à la Maison de quartier. En cas de forte demande, les places
sont attribuées selon les critères suivants : habiter, travailler ou être scolarisé dans le quartier. Si votre demande d’inscription est retenue, le directeur du Centre de loisirs vous accompagne pour finaliser l’inscription.
La participation aux activités de la Maison de quartier nécessite d’avoir
déposé un dossier d’inscription complet au tarif de 5 € par enfant, plafonné à 10 € par famille.

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamgnieu.

Les préinscriptions en ligne sur l'espace famille pour les vacances de printemps débuteront mercredi 4 mars pour Chamagnieu et mercredi 25 mars pour vacances sport.

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :