Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartiers des Brosses sont faites pour moi.

VACANCES D'ETE 2014

Vacanaces d'été Villeurbanne 2014> Centre de loisirs de Chamagnieu (6-11 ans) : Du 7 au 25 juillet et du 18 au 29 août 2014
> Vacances sport (9-13 ans) : Du 7 juillet 2014 au 1er août 2014
> Animations jeunes (12-17 ans) : Du 7 juillet 2014 au 1er août 2014
> Maison de quartier des Brosses (6-17 ans) : du 7 juillet au 8 août 2014

> Télécharger la plaquette
(ERRATUM : contrairement à ce qui est indiqué aux pages 12 et 13 de la plaquette, les inscriptions pour les séjours à St-Priest-La-Roche commenceront à 9h et non à 11h.

> Télécharger le dossier d'inscription

Inscriptions en ligne
Pour Chamagnieu et Vacances Sport, vous pouvez vous inscrire via l'Espace famille du 14 au 19 mai.
> Accédez à l'Espace famille

Inscription au guichet

> Chamagnieu (6-11 ans)

Dossier complet à remettre à la direction de l’Education, annexe de l’hôtel de Ville, 52 rue Racine
> Samedi 24 mai de 8 h 30 à 15 h (rez-de-chaussée)
> Du 26 mai au 11 juin, du lundi au vendredi de 8 h 30
à 12 h et de 13 h 30 à 17 h (5ème étage)

> Maison de quartier des Brosses pour les 6-11 ans et 12-17 ans
Déposer son dossier d’inscription auprès du service où l’inscription de l’enfant est demandée (dates et
détails : voir sur la plaquette selon les activités choisies)

> Vacances sport (9-13 ans)
Les inscriptions sont ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles, à partir du 4 juin 2014 de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h puis les mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 à la direction du Sport - service de l’animation sportive - Centre nautique
Etienne-Gagnaire, 59 avenue Marcel-Cerdan (métro Bonnevay).

> Animations Jeunes (12-17 ans)
Samedi 24 mai de 9 à 14 h au Bureau Information Jeunesse, 15 rue Michel-Servet puis du lundi au vendredi de 14 à 17 h, direction de la Jeunesse, 17 rue Michel-Servet

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamagnieu.

Les préinscriptions en ligne pour les vacances d'été débuteront mercredi 14 mai 2014 sur l'espace famille.

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :