Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartiers des Brosses sont faites pour moi.

VACANCES DE PRINTEMPS 2014

Vacances de printemps 2014> Centre de loisirs de Chamagnieu (6-11 ans) : du 28 avril au 2 mai et du 5 au 9 mai 2014
> Vacances sport (9-13 ans) : du 28 avril au 2 mars 2014
> Animations jeunes (12-17 ans) : du 28 avril au 8 mai 2014

> Séjour esprit colo Animations jeunes  (12-17 ans) : du 5 au 9 mai 2014
> Maison de quartier des Brosses (6-17 ans) : du 28 avril du 2 mai et du 5 au 9 mai 2014

Télécharger la plaquette
Télécharger le dossier d'inscription

- Pour les Vacances Sport, vous pouvez vous inscrire via l'Espace famille
> Accédez à l'Espace famille

Inscription au guichet

> Chamagnieu (6-11 ans)
Dossier complet à remettre à la direction de l’Education, annexe de l’hôtel de Ville, 52 rue Racine
> Samedi 5 avril de 8 h 30 à 12 h 30 (rez-de-chaussée)
> Du 7 au 18 avril, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h (5ème étage)

> Maison de quartier des Brosses pour les 6-11 ans et 12-17 ans
Chaque famille intéressée doit remplir une demande de pré-inscription disponible à la Maison de quartier des Brosses, à partir du 3 mars 2014. En cas de forte demande, les places sont attribuées selon les critères suivants : habiter, travailler ou être scolarisé dans le quartier. Si votre demande est retenue, le directeur du Centre de loisirs vous accompagne pour finaliser l’inscription. Le coût du dossier d’inscription est de 5 € par enfant, plafonné à 10 € par famille.

> Vacances sport (9-13 ans)
Les inscriptions sont ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles, à partir du mercredi 2 avril 2014.
Centre nautique Etienne-Gagnaire
59 avenue Marcel-Cerdan (station de métro Laurent-Bonnevay)

> Animations Jeunes (12-17 ans)
Samedi 12 avril de 11 à 14 h au Bureau Information Jeunesse, 15 rue Michel-Servet.
Puis du lundi au vendredi de 14 à 17 h, direction de la Jeunesse, 17 rue Michel-Servet.

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamagnieu.

Les préinscriptions en ligne pour les vacances de printemps débuteront mercredi 19 mars 2014 sur l'espace famille.

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :