Accueil> … > En famille Pour les vacances

Ma vie à Villeurbanne, en famille

Pour mes vacances

Parler de la famille, c’est déjà parler de demain : éveil, éducation, loisirs, sports et santé… Ma ville en fait ses priorités car ma famille, ça compte !

Des activités à tous les âges

Chamagnieu, c’est la vie de château à 30 minutes de chez moi ! Je vais à Chamagnieu au Centre de loisirs. On est un peu plus de 500 enfants à profiter chaque année de ce monument du XIIIe siècle et de son parc aux vacances de printemps et durant l'été.

Promenades en VTT, ateliers à thèmes, piscine… J’observe avec plaisir, je comprends puis j’apprends en jouant : les 32 hectares de prairies et de bois n’ont plus de secret pour mes copains, mes copines et moi.

J’aime bien aussi les "vacances sport" proposées par ma ville. Quand mes parents travaillent pendant les petites vacances ou au début de l’été, ils m’inscrivent. Comme ça, je rencontre de nouveaux copains et c’est aussi l’occasion de m’initier à des activités que je ne connais pas bien.

Je peux aussi m'inscrire aux semaines à thème du centre de loisirs 6-11 ans de la Maison de Quartier des Brosses.

J'ai entre 12 et 17 ans et souhaite m'inscrire aux activités de mon choix, les animations proposées par le service jeunesse et le centre de loisirs de la Maison de Quartier des Brosses sont faites pour moi.

Je peux aussi m'inscrire au centre social de mon quartier, où des activités sont proposées pendant les vacances pour les enfant et les ados.

VACANCES 2016

Vacances 2016

>> Télécharger la plaquette complète
>> Télécharger les pages Chamagnieu 6-11 ans

>> Télécharger les pages Vacances sport 9-13 ans

>> Télécharger les pages Animations jeunes 12-17 ans
>> Télécharger les pages Maison de quartier des Brosses 6-17 ans

>> Télécharger le dossier d'inscription

VACANCES D'ETE 2016

>> Chamagnieu (6-11 ans)
Création des identifiants avant le 2 mai 2016 et inscriptions en ligne du 9 mai au 18 mai 2016.
> Accéder à l'Espace famille

Inscriptions au guichet, à la mairie annexe, 52 rue Racine, samedi 28 mai 2016, puis du 30 mai au 10 juin 2016.

Les tarifs sont adaptés aux revenus des familles et varient en fonction des quotients familiaux.
> Consulter les tarifs

>> Vacances sport (9-13 ans)

INFO - Il reste quelques places pour "Vacances sport" sur la semaine du 25 au 29 juillet.

Inscriptions en ligne mercredi 18 mai 2016 sur l'Espace famille. Date limite des dossiers, lundi 30 mai.
Inscription au guichet : venir avec son dossier d’inscription rempli au Centre nautique Etienne-Gagnaire, 59 avenue Marcel-Cerdan (métro Laurent-Bonnevay) à partir du mercredi 1er juin 2016 de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi, au service de l’animation sportive.
> Télécharger la plaquette vacances sport 2016

> Consulter les tarifs

> Animations jeunes (12-17 ans)

Préinscription et dépôt des dossiers du 17 mai au 2 juin 2016, au service jeunesse, 15 rue Michel-Servet, de 14 à 17 heures. Tirage au sort des inscrits samedi 4 juin 2016, à 10 heures, en présence des familles, au BIJ, 15 rue Michel-Servet.
Puis, inscription possible en fonction des places restantes à la direction de la Jeunesse, du lundi au vendredi de 14 heures à 17h30.
> Télécharger le programme des vacances d'été 2016

> Maison de quartier des Brosses (6-11 ans et 12-17 ans)

La direction et l’équipe d’animation répondent à vos questions et vous aident à organiser vos vacances. Rencontrez l’équipe du lundi au vendredi, de 9 à 12 heures et de 14 à 18 heures, sauf mardi matin. Rendez-vous 41, rue Nicolas-Garnier.

>> Tarifs pour Chamagnieu

Tarifs pour les vacancs de Chamagnieu 2016

Fiche pratique JE TELECHARGE

Fiche pratiqueJE CONSULTE MES FICHES PRATIQUES

DiaporamaDIAPORAMA

Préparez en ligne les vacances de vos enfants.
Pour Vacances sport et Chamagnieu.

Création des identifiants avant le 2 mai 2016 et inscriptions en ligne du 9 mai au 18 mai 2016 pour Chamagnieu et du 18 au 30 mai pour Vacances Sport.
> Accéder à l'Espace famille

- Aucun de vos enfants n'a été inscrit à Chamagnieu ou à Vacances sport et vous souhaitez créer votre espace famille.
> Ouvrez un compte

- Vos enfants ont déjà été inscrits mais vous ne connaissez pas ou avez perdu vos identifiants pour accéder à votre espace famille.
> Demandez vos identifiants

- L'un de vos enfants a maintenant l'âge d'être inscrit sur l'espace famille.
> Mettez à jour votre compte famille

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 7 jours est nécessaire pour vous les transmettre.

Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Centre de loisirs de Chamagnieu

Sport pour enfants à Villeurbanne

Centre de loisirs de Chamagnieu
> Le centre de loisirs de Chamagnieu.

FermerFermerActualités en cours de chargement :