Autres démarches sur votre espace familles (modifier vos données...)

La ville de Villeurbanne a mis en place le portail Kid (Kiosque Information Démarches) espace familles, pour faciliter vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne :

• Consultez vos données famille, attestations fiscales petite enfance, vos factures, vos tarifs aux activités, consultez vos paiements.
  • Mettez à jour votre numéro de téléphone et adresse mail.
  • Consultez votre contrat d’accueil en crèche, d’inscription à l’école, au périscolaire, à la restauration scolaire.
  • Modifiez vos jours d’inscription aux activités périscolaires.
  • Annulez les repas à la restauration scolaire.
  • Payez vos factures de restauration scolaire et de temps périscolaire.
Accéder au portail Kid espace familles

Retrouvez aussi les informations des directions de la Petite enfance et de l’Education (menus de la restauration, ouvertures des inscriptions, fermetures exceptionnelles, actualités de la vie des écoles et des crèches…)

Pour vous connecter, relevez  le numéro de votre identifiant (ou code, ou compte) famille qui apparaît sur vos attestations de préinscription, d’inscription ou vos factures.
Vous pourrez ensuite  créer votre propre mot de passe pour vos futures connexions.

Par la suite, ce portail va peu à peu s’enrichir de nouvelles fonctionnalités :

• Inscriptions et pré-inscriptions  à l’école, au restaurant scolaire, au périscolaire, à l’accueil de loisirs Chamagnieu,
  • Télépaiement des factures de crèches, …

Et toujours, un seul lieu pour toutes les informations sur la petite enfance et l’éducation.

KID Espace familles

• Accueil : 52 rue Racine (rez-de-chaussée)
  • Lundi Vendredi : 08:30/16:30
    Mardi Jeudi : 08:30/12:00
    Mercredi : 08:30/18:00
  • Le KID sera fermé du 25 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Réouverture dès jeudi 2 janvier. Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

• Voir la fiche détaillée

Besoin d'aide pour vos démarches

Les Maisons des services publics proposent un accompagnement pour faciliter l’utilisation de ces nouveaux services :

Un accompagnement individualisé « Super bibliothécaire à la rescousse ! », sur inscription préalable .

Besoin d’accéder à des postes informatiques ? Les 3 médiathèques proposent un accès libre aux ordinateurs.