Rester à domicile dans les meilleures conditions

Le portage de repas à domicile

Le CCAS  propose aux Villeurbannais âgés de plus de 60 ans ou personnes en situation de handicap un service de portage de repas à domicile, pour les personnes qui ne peuvent ou ne souhaitent préparer seules leurs repas. Préparés par une diététicienne, les repas sont variés et équilibrés, préparés à base de produits frais et de qualité avec des fruits et des légumes de saison (entrée, plat complet, fromage, dessert et pain). La livraison s’effectue jusqu’à 5 fois par semaine en fonction de vos besoins et peut même être sollicitée pour des durées courtes, en cas de difficultés passagères. Le service de portage de repas fonctionne toute l’année et joue un rôle de veille auprès des personnes âgées, en s’assurant de leur bien-être lors des passages à domicile.

Tarifs :
7 € sous conditions de ressources
9,10 € en tarif sans réduction

Renseignements :

• ou 04 78 68 26 89

Les SSIAD (services de soins infirmiers à domicile)

Aider les personnes âgées ou handicapées à rester chez elles, dans les meilleures conditions de confort physique et psychologique, c’est la mission des services de soins infirmiers à domicile. Ce type de services assure, sur prescription médicale, tous les soins infirmiers et d’hygiène.
Trois services existent à Villeurbanne et interviennent selon le lieu d’habitation de la personne :

• Secteur Nord : SSIAD de la Croix-Rouge française. Tél : 04 72 84 11 11
  • Secteur centre-ville / sud-ouest : SSIAD du CCAS. Tél : 04 78 68 03 00
  • Secteur sud-est : SSIAD de l’Ovpar. Tél : 04 72 81 01 85

Adapter son logement pour pouvoir rester chez soi

La ville de Villeurbanne, via l’association Soliha, soutient financièrement les particuliers souhaitant adapter leur logement ou leur salle de bains afin de pouvoir rester à domicile.
Renseignements : Soliha Rhône Grand Lyon. Tél : 04 37 28 70 20

Plus d'infos sur le site de Soliha Rhône Grand Lyon

Les restaurants séniors

Les quatre résidences séniors du CCAS ouvrent leurs tables aux habitant.e.s du quartier, du lundi au samedi et disposent de pièces rafraîchies pour lire ou se reposer. Pour prendre un déjeuner en compagnie, il suffit de téléphoner à la résidence et de réserver 36 heures à l’avance.

Tarif : 10,20 euros pour un repas complet (entrée, plat, fromage, dessert)

Résidence séniors Château-Gaillard

65 rue Château Gaillard 69100 Villeurbanne