Figurer dans l'annuaire des associations

Demander l’inscription de mon association dans l’annuaire municipal des associations

L’annuaire municipal recense les associations actives ayant leur siège à Villeurbanne et / ou des activités régulières sur la commune. Figurer dans l’annuaire permet d’être mis en valeur, de recevoir la lettre d’information de la Direction de la vie associative recensant toutes les actualités municipales utiles pour les associations , d’être invité au forum des associations et aux différentes rencontres inter-associatives (Dialogues Ville/Associations, Intersection Ville-Associations…), de figurer sur la plateforme collaborative Wikilleurbanne et pouvoir publier des informations, de bénéficier de tarifs préférentiels concernant la mise à disposition de salles associatives, de solliciter du matériel informatique reconditionné…

Cependant l’inscription n’est pas automatique : il faut effectuer la demande auprès de la Direction de la vie associative.

Si votre siège social et / ou votre lieu de pratique est situé sur le territoire de la commune vous pouvez demander d’y figurer en :

Renvoyer le formulaire complété avec vos statuts et le dernier récépissé de la préfecture.

La Direction de la vie associative vous proposera ensuite un rendez-vous pour mieux vous connaître, vous présenter l’accompagnement proposé par la Ville et répondre à vos interrogations.
Si votre association apparaît mais des renseignements ont changé : il faut actualiser la fiche « identité/annuaire » et la renvoyer à la Ville.

Si votre association apparaît sur l’annuaire municipal mais pas sur Wikilleurbanne : vous n’avez pas renseigné d’adresse mail de contact. Vous pouvez la transmettre à la Direction de la vie associative.

Direction de la vie associative et des centres sociaux