Le Passage 33

  • Le Passage 33

Situé dans le quartier Buers/Croix-Luizet, le Passage 33 est un lieu Ressources pour l’emploi, la formation et la création d’activité.
Accueillir, écouter, informer, aider et orienter un public en recherche d’emploi,  ce sont les missions du PASSAGE vers l'emploi.
Des actions pour l’emploi  y sont organisées régulièrement pour permettre aux personnes d’ avancer dans leurs projets professionnels et  dynamiser leurs recherches d’emploi :

  • Présentation des métiers pour découvrir un secteur d’activité
  • Informations collectives de recrutement animées par des professionnels (entreprises, associations, organismes de formation)Le Passage 33 est  un ancrage territorial pour permettre à certaines structures d’être présentes sur le territoire de Villeurbanne avec des permanences hebdomadaires (Positive Planet & UFCS), ou mensuelles (AFPA, CCO , SNC. , l’Armée de Terre , l’Epide…)

Le Passage 33 est également l’antenne Buers Croix Luizet de la mission locale qui reçoit les jeunes du quartier Buers Croix Luizet et Saint-Jean pour les accompagner dans leurs projets professionnels.

Le Passage 33 dispose d’un espace numérique, où des ateliers « initiation à internet » sont proposés aux débutants. Cet espace numérique est libre d’accès pour les personnes autonomes en informatique, qui veulent utiliser les postes pour consulter les offres d’emploi.

Un agent « web et emploi » anime des ateliers collectifs autour du numérique dans le cadre de la recherche d’emploi. Cette médiation permet de faciliter l’apprentissage des outils numériques.

Le Passage 33 reçoit sur rendez-vous des porteurs de projets qui peuvent être positionnés, en fonction de l’avancement de leurs projets, sur des permanences juridiques et comptables.

Passage 33 (Emploi, entreprises)