Demander un acte (de naissance, de mariage, de décès)

Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)

En ligne

Accéder au formulaire en ligne

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr

Documents nécessaires :

  • Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (sauf pour l'extrait sans filiation)

Délai : immédiat en mairie (service Etat-Civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

 

Acte de mariage

En ligne

Accéder au formulaire en ligne

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr.

Documents nécessaires :

  • Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (non obligatoire pour l'extrait sans filiation)

Délai : immédiat en mairie (service État civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance

 

Acte de décès

En ligne

Accéder au formulaire en ligne

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr.

Documents nécessaires :

  • Pièce d'identité
  • Livret de famille

Délai : immédiat en mairie (service État civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

  • Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • 0478036767 (permanence téléphonique uniquement l'après-midi de 14h à 17h)
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 09:00/17:00
    Mercredi : 10:30/19:00
  • En raison de la crise sanitaire, les services à la population sont fermés. Seule une permanence pour les déclaration de naissance et de décès est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h.

    Pour les déclarations de décès, les pompes funèbres doivent transmettre sur l’adresse courriel pop_copie@mairie-villeurbanne.fr le dossier du défunt. L’acte une fois dressé, le service état civil contacte la pompe funèbre afin de venir signer l’acte.

  • Voir la fiche détaillée