Demander un acte (de naissance, de mariage, de décès)

Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)

Sur place

En raison du contexte sanitaire, les formalités délivrance de copie d'acte d'état civil s'effectuent du lundi au vendredi de 9h à 12h (sauf le mercredi du 10h30 à 12h).

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (sauf pour l'extrait sans filiation)

Délai : immédiat en mairie (service Etat-Civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Acte de mariage

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr.

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (non obligatoire pour l'extrait sans filiation)

Acte de décès

• Pièce d'identité
  • Livret de famille

Délai : immédiat en mairie (service État civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

• Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 09:00/17:00
    Mercredi : 10:30/19:00
  • Nous vous recommandons de privilégier au maximum l'accomplissement de vos formalités en ligne lorsque celles-ci sont possibles (Voir onglet "démarches").

Si vous devez vous déplacer en mairie, nous vous remercions :
    - de privilégier les heures creuses (tableau d'affluence disponible ci-dessous)
    - de ne pas venir accompagné.e.s (sauf pour les mineurs et certaines formalités le nécessitant)
    - d'emmener votre propre stylo (de couleur noir pour les documents officiels)

Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire.

• Voir la fiche détaillée