Demander un acte (de naissance, de mariage, de décès)

Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (sauf pour l'extrait sans filiation)

Délai : immédiat en mairie (service Etat-Civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Acte de mariage

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr.

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (non obligatoire pour l'extrait sans filiation)

Acte de décès

• Pièce d'identité
  • Livret de famille

Délai : immédiat en mairie (service État civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

• Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • 0478036767 (permanence téléphonique uniquement l'après-midi de 14h à 17h)
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 09:00/17:00
    Mercredi : 10:30/19:00
  • En raison de la crise sanitaire, les services à la population sont fermés. Seule une permanence pour les déclaration de naissance et de décès est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h.

Pour les déclarations de décès, les pompes funèbres doivent transmettre sur l’adresse courriel pop_copie@mairie-villeurbanne.fr le dossier du défunt. L’acte une fois dressé, le service état civil contacte la pompe funèbre afin de venir signer l’acte.

• Voir la fiche détaillée