Demander un acte (de naissance, de mariage, de décès)

Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation)

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (sauf pour l'extrait sans filiation)

Délai : immédiat en mairie (service Etat-Civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Acte de mariage

Sur place

Pour mes demandes en mairie, je me renseigne au préalable sur le site service-public.fr.

• Pièces d'identité du demandeur
  • Le livret de famille (non obligatoire pour l'extrait sans filiation)

Acte de décès

• Pièce d'identité
  • Livret de famille

Délai : immédiat en mairie (service État civil). Environ 12 à 15 jours pour une demande par correspondance.

Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

• Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • 0478036767 (permanence téléphonique uniquement l'après-midi de 14h à 17h)
  • De Lundi au Vendredi: 07:30/14:30
  • A partir du lundi 13 juillet au vendredi 21 août inclus, la mairie passe en horaires d'été. Pendant cette période, la direction Population vous accueille de 7h30 à 14h30. Attention : Le service mariage, vous accueille pour les dépôts de dossier mariage, PACS ou parrainage, les lundis, mardi et jeudis de 7h30 à 12h30.

La permanence téléphonique est ouverte de 10h30 à 12h30 pour le service mariage et de 11h à 14h30 pour les services naissances-décès, titres d'identité et élections.

Attention : certaines formalités sont encore soumises à des horaires spécifiques. Merci de vous reporter à la FAQ du déconfinement avant de vous rendre en mairie.

• Voir la fiche détaillée