Demander un certificat de vie

Ce document est très souvent demandé par des organismes étrangers, notamment des caisses de retraites italiennes ou suisses.

Le maire par sa signature atteste que la personne bénéficiaire d'un droit est toujours en vie à une date donnée.
L'autorité étrangère destinataire doit toujours être mentionnée dans le certificat de vie.

Condition de délivrance :

• Je dois être domicilié·e à Villeurbanne
  • Me présenter personnellement
  • Me munir d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d'une pièce d'identité

Un demandeur dont l'état de santé ne permet pas le déplacement a le droit de mandater une tierce personne qui est alors tenue de se présenter en mairie avec :

- les deux pièces d'identité (la sienne et celle du demandeur)

- une procuration signée

- un certificat médical de moins de 48 heures attestant que le demandeur est encore en vie

Où effectuer ma démarche ?
Mairie de Villeurbanne, sans rendez-vous.

Délai d'obtention : délivrance immédiate au guichet