Demander une attestation de changement de résidence, d'hébergement

Attestation d'hébergement de longue durée pour études

C'est une mesure administrative qui consiste à authentifier une signature par l'apposition d'un contreseing officiel. L’agent en guichet ayant délégation de signature atteste et garantit que l'attestation sur l'honneur établie en mairie a bien été signée par l'hébergeant domicilié sur la commune.

La présence de l'hébergeant est obligatoire.

Où effectuer ma démarche ?

Mairie de Villeurbanne

Avec quels documents originaux et photocopies ?

  • la pièce d’identité de l'hébergeant
  • un justificatif de domicile au nom de l'hébergeant de moins de 3 mois
  • l'attestation d'inscription ou de préinscription de l'établissement scolaire dans lequel l'étudiant étranger suivra ses études.

Délai d'obtention : délivrance immédiate en guichet

Attestation de changement de résidence hors de France métropolitaine

L'attestation de changement de résidence hors de France est établie uniquement pour les français déclarant quitter la commune pour résider hors de France métropolitaine.

Avec quels documents ?

  • Ma carte nationale d'identité.
  • Un justificatif de mon domicile à Villeurbanne de moins de trois mois.
  • Ma carte grise, si j'emmène mon véhicule.
  • Mon livret de famille, si je pars avec mon conjoint et mes enfants.

Où effectuer ma démarche ?

Mairie de Villeurbanne.

Hôtel de ville (Mairie)

  • Accueil : Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • 0478036767
  • Lundi Mardi Jeudi Vendredi : 09:00/17:00
    Mercredi : 09:00/19:00
  • Voir la fiche détaillée