Inscrire son enfant à vacances sport (9-13 ans)

L'accueil et l’organisation sur place seront adaptés aux exigences de sécurité sanitaire et conforme aux directives nationales.

Erratum: la session vacances sport automne aura lieu du 25 au 29 octobre 2021 (et non du 18 au 22).

Inscription sur place

Session d'automne du 25 au 29 octobre 2021:

• En ligne: lundi 20/09/21 à partir de 10h00
  • Au guichet: mercredi 22/09/21 à partir de 8h30 au centre nautique Etienne-Gagnaire

Vous pouvez aussi retirer un dossier d’inscription pour l’année 2021 :

• A la mairie ou au point information en demandant la plaquette vacances 2021 de la Ville
  • Au Centre nautique Etienne-Gagnaire (voir coordonnées ci-après)

Inscriptions en ligne via le portail vacances

Les modalités d’inscriptions aux accueils de loisirs Vacances sport et Chamagnieu

L’inscription, ainsi que le paiement, sont dorénavant possibles en ligne sur le portail familles du Kid. Les dates initiales d’inscription ont été reportées au regard du contexte sanitaire actuel. Le site sera mis à jour dès que  les dispositions réglementaires et sanitaires seront indiquées par le ministère de la jeunesse et des sports pour les accueils de loisirs sans hébergement.

• Vous trouverez dans votre espace personnel du portail l’ensemble des éléments déjà transmis dans le cadre de l’inscription à l’école, à la restauration et/ou au périscolaire de votre enfant. Le quotient familial transmis est commun à toutes les activités municipales (restauration, périscolaire du matin et du soir, classes découvertes, ALSH Vacances sport et Chamagnieu).

Il est indispensable de se munir des pièces justificatives numérisées pour effectuer son inscription sur le portail.
Les informations sanitaires des enfants et le quotient familial de la famille doivent être mis à jour, en ligne avant l’ouverture des inscriptions.

Accéder au portail famille

• Pour demander la création de votre compte et obtenir vos identifiants

Créer votre compte et obtenez vos identifiants

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 15 jours est nécessaire pour vous les transmettre.
Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Direction du sport

• Accueil : Mairie Annexe – 52 rue Racine (9ème étage)
  • 0478036785
  • En période de crise sanitaire, merci de privilégier les appels téléphoniques ou les échanges écris (mails/courrier)
    Téléphone inchangé.

• Voir la fiche détaillée

Centre nautique Etienne-Gagnaire / Piscine (Cneg)

• 59, avenue Marcel-Cerdan 69100 Villeurbanne
  • 04 72 37 72 02
  • Fermetures techniques des 3 piscines. Réouverture prévue le 13 septembre 2021.

Conformément aux mesures gouvernementales, la présentation du Passe Sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à cet équipement.

• Voir la fiche détaillée