Inscrire son enfant à vacances sport (9-13 ans)

L'accueil et l’organisation sur place seront adaptés aux exigences de sécurité sanitaire et conforme aux directives nationales.

Inscription sur place

Au regard du contexte actuel, les dates d’inscriptions pour l’accueil de loisirs Vacances Sport initialement prévues les 8 et 10 juin 2020 ont été reportées. Les dates d'inscriptions fixées sont les suivantes:

• En ligne: lundi 22/6/20 à partir de 10h00
  • Au guichet: mercredi 24/06 à partir de 8h30 au centre nautique Etienne-Gagnaire

L’accueil de loisirs Vacances Sport accueille 48 enfants par semaine et fonctionnera du 6 au 24 juillet (3 semaines). Conformément au protocole soumis par le ministère de l’éducation et de la jeunesse, l’accueil des enfants sera organisé différemment notamment en constituant des groupes de 8 enfants et en tenant compte du respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Des informations complémentaires sur l’organisation et la mise en place du protocole vous seront apportées après l’inscription de votre enfant.

Vous pouvez aussi retirer un dossier d’inscription pour l’année 2020 :

• À la direction du sport, 3e étage de la mairie, place Lazare-Goujon (voir coordonnées ci-après)
  • Au Centre nautique Etienne-Gagnaire (voir coordonnées ci-après)

Attention, en plus des pièces nécessaires au dossier d’inscription, prévoir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport.

Inscriptions en ligne via le portail vacances

Les modalités d’inscriptions aux accueils de loisirs Vacances sport et Chamagnieu évoluent !

L’ancien portail vacances sera désactivé et l’inscription, ainsi que le paiement, seront dorénavant possibles en ligne sur le portail familles du Kid. Les dates initiales d’inscription ont été reportées au regard du contexte sanitaire actuel. Le site sera mis à jour dès que  les dispositions réglementaires et sanitaires seront indiquées par le ministère de la jeunesse et des sports pour les accueils de loisirs sans hébergement.

• Vous trouverez dans votre espace personnel du portail l’ensemble des éléments déjà transmis dans le cadre de l’inscription à l’école, à la restauration et/ou au périscolaire de votre enfant. Le quotient familial transmis est commun à toutes les activités municipales (restauration, périscolaire du matin et du soir, classes découvertes, ALSH Vacances sport et Chamagnieu).

Il est indispensable de se munir des pièces justificatives numérisées pour effectuer son inscription sur le portail.
Les informations sanitaires des enfants et le quotient familial de la famille doivent être mis à jour, en ligne avant l’ouverture des inscriptions.

Accéder au portail famille

• Pour demander la création de votre compte et obtenir vos identifiants

Créer votre compte et obtenez vos identifiants

Attention, prévoyez de demander vos identifiants à l'avance : un délai minimum de 15 jours est nécessaire pour vous les transmettre.
Si vous souhaitez être accompagné dans ces démarches, vous pouvez vous rendre dans la Maison des services publics de votre quartier.

Direction du sport

• Hôtel de Ville - Accueil : Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • La direction n'accueillera pas le public jusqu'à nouvel ordre.

• Voir la fiche détaillée

Centre nautique Etienne-Gagnaire / Piscine (Cneg)