Demander et renouveler un droit de stationnement professionnel

Vous être professionnel de santé ou artisan en dépannage urgent ? Vous pouvez bénéficier de conditions préférentielles pour stationner aux alentours du domicile de vos patients / clients.

Je suis professionnel mobilité de santé

Comment ça marche ?

Le droit de stationnement pour les professionnels de santé est valable un an. Il permet de bénéficier d’1h30 de stationnement gratuit lors de vos interventions au domicile de vos patients.

Pour l’obtenir, il suffit de faire la demande et de fournir les documents demandés (voir ci-dessous)

Pour une première demande, un renouvellement ou toute autre démarche (paiement de vos abonnements…) rendez-vous à l’agence du stationnement (34 rue Francis-de-Pressensé) ou en ligne :

Connectez-vous à votre espace en ligne

Pièces à fournir

• Carte grise du ou des véhicule(s) au nom de la société
  • Justificatif de l’activité du demandeur. Par exemple : carte professionnelle ou tout autres justificatifs d’exercice d’une activité de santé (contrat de travail si salariat)
  • Justificatif de la pratique d’intervention de soins aux patients, nécessitant un déplacement : Relevé SNIR ou tout autre justificatif attestant de l’exercice de soin en visite aux patients, notamment feuille de soins ou attestation sur l’honneur de l’employeur pour les professionnels salariés
  • Charte du stationnement complétée et signée
  • Justificatif de classification Crit’Air OU dérogation délivrée par la Métropole OU pièces justificatives définies dans l'arrêté métropolitain n°2022-ZFE-005, permettant la délivrance d'une dérogation, obligatoires à compter du 1er janvier 2023

Je suis artisan en dépannage urgent

Qui est concerné ?

La tarification artisan en dépannage urgent est accessible aux entreprises villeurbannaises et d’autres communes dont les codes NAF sont les suivants :

Code NAF

Activité

2825ZB

Fabrication de réfrigération industrielle

3312Z

Réparation de machines et d’équipements mécaniques

3312ZB

Réparation d’autres machines

3314ZZ

Réparation d’équipements électriques

3320B

Installation de machines et équipements mécaniques

4321AA

Installation d’antennes

4321AB

Installation électrique

4322AZ

Travaux d’installation d’eau et de gaz en tous locaux

4322BA

Installation et entretien de climatisation et chaufferie

4322BB

Installation de chauffage individuel

4322BC

Entretien de chaudières domestiques

4329ZB

Autres travaux d’installation n.c.a (réparation d’ascenseurs, escalier mécanique)

4332AA

Menuiserie bois

4332AB

Menuiserie PVC

4332BB

Métallerie, serrurerie

4334ZA

Travaux de miroiterie de bâtiment , vitrerie

8129AZ

Désinfection, désinsectisation, dératisation

9511ZZ

Réparation d’ordinateurs et d’équipements périphériques

9522ZB

Réparation d’appareils électroménagers

Comment ça marche ?

Le droit de stationnement pour les artisans en dépannage urgent est valable 1 an. Il permet de bénéficier d’1h de stationnement gratuit lors de vos interventions au domicile de vos clients.

Connectez-vous à votre espace en ligne

Pièces à fournir

• Certificat d’immatriculation du ou des véhicule(s) au nom de la société
  • Tout document de moins de 3 mois permettant de justifier des codes NAF éligibles conformément à la délibération en vigueur (Extrait du K-Bis ou Copie de l’inscription au répertoire des métiers, au registre du commerce et des sociétés) ;
  • Charte du stationnement complétée et signée
  • Justificatif de classification Crit’Air OU dérogation de circulation fournie par la ZFE OU pièces justificatives définies dans l'arrêté métropolitain n°2022-ZFE-005, permettant la délivrance d'une dérogation, obligatoires à compter du 1er septembre 2022.

Agence du stationnement

• 34, rue Francis-de-Pressensé 69100 Villeurbanne
  • 04 12 01 04 92
  • stationnement-villeurbanne@sags.fr
  • Du lundi au samedi de 9h à 18h
  • En raison d'une coupure d'électricité causée par des travaux de voirie, l'agence du stationnement sera exceptionnellement fermée jeudi 19 octobre 2023 de 9h à 14h.