Direction des services à la population (Etat-civil ; carte d’identité – passeport ; Elections)

• Accueil : Hôtel de Ville - Avenue Aristide-Briand (rez-de-chaussée)
  • Nous écrire :
    Mairie de Villeurbanne (+ Nom du service concerné)
    69601 Villeurbanne cedex
  • 0478036767 (permanence téléphonique uniquement l'après-midi de 14h à 17h)
  • A partir du lundi 13 juillet au vendredi 21 août inclus, la mairie passe en horaires d'été. Pendant cette période, la direction Population vous accueille de 7h30 à 14h30. Attention : Le service mariage, vous accueille pour les dépôts de dossier mariage, PACS ou parrainage, les lundis, mercredis et jeudis de 7h30 à 12h30.

La permanence téléphonique est ouverte de 11h à 14h30.

• De Lundi au Vendredi: 07:30/14:30

Compléments d'informations

Les services à la population ré-ouvrent progressivement à partir du 11 mai. Pour connaitre les formalités accessibles aux public, vous pouvez vous reporter à la FAQ "Sortie de confinement" sur la page d'accueil du site. Les informations détaillées sont mise à jour quotidiennement.

Pour les déclarations de décès, les pompes funèbres doivent transmettre sur l’adresse courriel pop_copie@mairie-villeurbanne.fr le dossier du défunt. L’acte une fois dressé, le service état civil contacte la pompe funèbre afin de venir signer l’acte.

Attention, en fin de journée, en fonction de l’affluence et de la complexité des dossiers, le service est susceptible de ne pas accepter les demandes de dernière minute. Nous vous conseillons d'arriver au moins 20 min avant la fermeture.