Autres démarches sur votre espace familles (modifier vos données...)

La ville de Villeurbanne a mis en place le portail Kid (Kiosque Information Démarches) espace familles, pour faciliter vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

Vous pouvez effectuer vos démarches en ligne :

• Consultez vos données famille, attestations fiscales petite enfance, vos factures, vos tarifs aux activités, consultez vos paiements.
  • Mettez à jour votre numéro de téléphone et adresse mail.
  • Consultez votre contrat d’accueil en crèche, d’inscription à l’école, au périscolaire, à la restauration scolaire.
  • Modifiez vos jours d’inscription aux activités périscolaires.
  • Annulez les repas à la restauration scolaire.
  • Payez vos factures de restauration scolaire et de temps périscolaire.

Retrouvez aussi les informations des directions de la Petite enfance et de l’Education (menus de la restauration, ouvertures des inscriptions, fermetures exceptionnelles, actualités de la vie des écoles et des crèches…)

Pour vous connecter, relevez  le numéro de votre identifiant (ou code, ou compte) famille qui apparaît sur vos attestations de préinscription, d’inscription ou vos factures.
Vous pourrez ensuite  créer votre propre mot de passe pour vos futures connexions.

Par la suite, ce portail va peu à peu s’enrichir de nouvelles fonctionnalités

• Inscriptions et pré-inscriptions  à l’école, au restaurant scolaire, au périscolaire, à l’accueil de loisirs Chamagnieu,
  • Télépaiement des factures de crèches, …

Et toujours, un seul lieu pour toutes les informations sur la petite enfance et l’éducation :

KID Espace familles

• KID Espace Familles : 52 rue Racine, à côté de la mairie annexe
  • 04 78 03 67 84 : standard téléphonique de 8h30 à 12h00 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi et de 14h00 à 16h30 les lundi, mercredi et vendredi.
  • Lundi Vendredi : 08:30/16:30
    Mardi Jeudi : 08:30/12:00
    Mercredi : 08:30/18:00
  • Il est souhaitable de privilégier au maximum, dans la mesure du possible, des démarches dématérialisées.

Besoin d'aide pour vos démarches

Les Maisons des services publics proposent un accompagnement pour faciliter l’utilisation de ces nouveaux services :

Un accompagnement individualisé « Super bibliothécaire à la rescousse ! », sur inscription préalable :
Maison du Livre, de l’image et du son 04 78 68 04 04 : mardi de 14h à 17h et vendredi de 16h à 18h
Médiathèque du Rize 04 37 57 17 17 : mardi de 13h à 16h et jeudi (semaines impaires) de 19h à 21h et vendredi de 13h à 18h

Besoin d’accéder à des postes informatiques ?

Les 3 médiathèques proposent un accès libre aux ordinateurs.
Voir les coordonnées et horaires d'ouverture des médiathèques

Accéder au portail famille