L'Ehpad Camille-Claudel

Ehpad Camille-Claudel

 

Situé au 12 rue Charles-Montaland, proche des commerces et des transports en commun, l’Ehpad Camille-Claudel est spécialisé dans l’accueil des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’établissement accueille 48 résidents et bénéficie d’un encadrement paramédical important.

Organisé en 4 étages de 12 chambres, l’Ehpad comporte un petit jardin privatif, une salle de détente et d’animation adaptée, des espaces pour recevoir les proches des résidents, ainsi qu’un espace Snoezelen (détente et stimulation sensorielle de jour et de nuit). Un assistant social est également présent pour l’accompagnement dans les démarches administratives, ainsi qu’une animatrice et un gardien.

Tarif 2019 : 70,97€/jour (toutes charges et tous services compris) hors APL et aide sociale à l’hébergement.
Prix de journée dépendance (reste à charge après déduction de l’ ADPA) : 6.56 €

Toutes les demandes d’entrée en Ehpad s’effectuent via le site national Via trajectoire : https://viatrajectoire.sante-ra.fr/Trajectoire/

IMPORTANT CONCERNANT LES LOYERS :

L’établissement est agréé à l’aide sociale à l’hébergement et à l’aide personnalisée au logement, ce qui permet aux personnes à faibles ressources de bénéficier d’aides financières parfois très importantes et donc de loyers réduits.

 

L'Ehpad Camille-Claudel