La mairie recrute dans ses crèches

La mairie de Villeurbanne recrute près de 30 professionnel.les de la petite enfance : 

  • auxiliaires de puériculture
  • éducatrices et éducateurs de jeunes enfants
  • médecin de crèche 
  • adjoint.es techniques

Ils et elles rejoignent la direction de la petite enfance, ses 13 crèches et halte-garderies et leurs 230 agent.es. 

 

 

Travailler dans les crèches à Villeurbanne, c'est avoir la place de...

 

BOUGER

Villeurbanne, 150 000 habitants, est au cœur de l'agglomération lyonnaise.

Jeune, dynamique, avec une vie culturelle et associative riche... Ce n'est pas pour rien que la ville a été désignée première Capitale française de la culture en 2022 ! 

Les quartiers de la ville sont très facilement accessibles en transports : le centre ville est à 10min de la presqu'île de Lyon et des communes voisines de Vaulx-en-Velin ou de Bron grâce au métro A, au bus C3, au tramway T1 et aux futurs trams T6 et T9. 

 

RESPIRER 

Lumineuses et spacieuses, nos crèches sont toutes dotées d'un jardin ou espace extérieur avec des jeux de plein air. 

 

INNOVER 

Toutes les crèches de la Ville sont en cours d'obtention du label écolo-crèche : repas de saison à base de produits locaux et bio, remplacement du plastique par de l'inox ou du verre... Les produits d'hygiène d'origine naturelle, les jouets en bois, le rapport à la nature sont privilégiés. Les agent.es ont participé à la définition des projets à mener. 

 

S'ENGAGER 

Travailler dans une crèche publique, c'est travailler pour l'intérêt général et l'éveil des enfants, sans objectif de rentabilité. Ici ce qui compte, c'est le bien-être des tout-petits qui nous sont confiés.

Vous n'êtes pas seul.e ! 

Vous êtes accompagné.e au quotidien par de nombreux professionnels spécialisés : médecin, psychomotricien, psychologues...

La vie du service est ponctuée d'échanges : réflexion en équipe sur les projets, conférences et ateliers, visites inter-crèches. 

 

DÉCIDER 

À Villeurbanne, on est convaincus d'une chose : pour améliorer la qualité de vie au travail, les agents.es doivent pouvoir participer aux décisions qui les concernent. À la direction de la petite enfance, les agents.es réfléchissent ensemble pour trouver une organisation du temps de travail qui préserve leur équilibre vie pro/vie perso. Certains se sont d'ailleurs portés volontaires pour expérimenter la semaine de 4 jours. 

 

ÉVOLUER 

Dans le secteur public, la formation est très accessible. Et à Villeurbanne, on l'encourage ! 

Vous avez la possibilité de changer facilement de crèche et d'avoir un véritable parcours de carrière dans la ville, tout en le valorisant avec la validation d'acquis de l'expérience. (VAE)

 

Retrouvez ici nos offres d'emploi : 

Petite enfance