Les Points accueil écoute jeunes (Paej)

5 lieux d’accueil, de soutien et d’accompagnement psychologique des jeunes de 12 à 25 ans et de leurs familles

Pour les jeunes et les parents qui doutent, se questionnent, sont en crise ou en mal-être, rencontrent des difficultés relationnelles, sont préoccupés par les prises de risques, sont en rupture de dialogue, souhaitent rompre un isolement.

Des entretiens cliniques confidentiels, anonymes et gratuits assurés par des psychologues en prenant rendez-vous au 04 78 03 67 73

5 lieux possibles (Voir carte ci-après) :

• Une permanence en centre-ville à la direction de la Santé publique
  • 4 antennes :
    • Quartier des Buers : Maison des services publics, 32, rue du 8-mai-1945
    • Quartier Saint-Jean:
    • Quartier des Brosses  : Maison de quartier des Brosses (41 rue Nicolas-Garnier) les vendredis de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
    • Quartier du Tonkin : Maison des services publics, 4, allée Henri-George-Clouzot, dalle des Samouraïs

Des actions collectives menées en partenariat avec des professionnels de l’éducation, de la santé ou du social et qui travaillent auprès d’adolescents ou de jeunes adultes.

Direction de la santé publique

Accueil : 27 rue Paul-Verlaine
3ème étage

Maison des Services Publics -Autre Soie (Soie, Bonnevay, Les Brosses)

Ouverture de la permanence inscriptions périscolaires: tous les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h
Accueil : 28 rue Alfred de Musset

Maison des services publics Saint-Jean - Espace 30

Accueil : 30 rue Saint-Jean 69100 Villeurbanne

Maison des services publics Buers/Croix-Luizet

En raison de l’organisation en urgence des élections législatives, les équipes sont mobilisées pour la préparation du scrutin. Par conséquent, les horaires sont fortement perturbées.
Les titres d'identité sont à retirer à l'Hôtel de ville à partir du 17 juin et ce jusqu'au 30 août.
Accueil : 32, rue du 8-mai-1945 69100 Villeurbanne

Maison des services publics Charpennes/Tonkin

Par conséquent, durant la semaine du 17 juin, les titres d'identité seront à retirer uniquement le jeudi 19 juin matin.
Pour les semaines suivantes, les titres seront à nouveau retirables aux horaires d'ouverture de la MSP.
Accueil : 4 allée Henri-Georges-Clouzot, Dalle des Samouraïs, 69100 Villeurbanne

Ma santé