Maison des services publics Buers/Croix-Luizet

De Mardi au Vendredi: 13:30/17:00
  • LA MAISON DES SERVICES PUBLICS A DÉMÉNAGÉ AU 32 RUE DU 8 MAI 1945

Fermetures exceptionnelles : Vendredi 16 avril/lundi 19 avril

Les permanences points information enfance sont suspendues/reprise prévue pour mi-mai
    Les permanences carte identité/passeport sont suspendues jusqu'à nouvel ordre/reprise prévue pour mi-mai

En raison de la crise COVID-19, l'accueil physique de la maison des services publics est limité aux rendez-vous. Il peut vous être demandé de patienter ou de revenir en fonction de l'affluence dans les locaux.

• Voir la fiche détaillée

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Carte d'identité, passeport : sur rendez-vous en ligne ou à l'accueil. Pas de permanence le lundi après-midi ni le vendredi matin. (sur rendez-vous). Suspension du service du 3 février au 15 mars pour cause de déménagement
  • Inscription sur les listes électorale, attestation d'accueil (sur rendez-vous).
  • Point Accueil Écoute Jeunes : un lieu de soutien et d’accompagnement psychologique pour les jeunes, leurs parents et les professionnels qui travaillent auprès d’adolescents. (sur rendez-vous au 04.78.03.67.73).
  • Médiation santé : permanence d'accès aux droits et aux soins (CMU, mutuelles...)
    • mardi de 13 h 30 à 17 h sur rendez-vous (11 h à 14 h 30 pendant les horaires d'été)
  • Kid Espace famille enfance éducation

Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

(suspension provisoire) Permanence information petite enfance le jeudi de 14 h à 17 h (pas de permanence pendant les vacances scolaire).

Pour une information générale sur la petite enfance : 04 78 03 67 86

• Accueil dédié au personnes isolés de plus de 55 ans par l'association "Oliviers des sages" Accès aux droits, démarches administratives et santé. Le mercredi matin de 9 h à 12 h, sur rendez-vous
  • Conseil de quartier :

Point information/contact avec le conseil de quartier, se renseigner à l'accueil
La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.