Maison des services publics Buers/Croix-Luizet

• Fermetures exceptionnelles:

Mercredi 24 avril : de 9h à 12h

Vendredi 26 avril: toute la journée

Prochains RDV avec le PIE:
    Jeudis de 14h à 17h: 7 mars, 4 avril, 2 mai, 6 juin et 4 juillet
    La MSP ouvrira ses portes exceptionnellement à ces occasions

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Carte d'identité, passeport : sur rendez-vous en ligne ou à l'accueil. Pas de permanence le lundi après-midi
  • Inscription sur les listes électorale, attestation d'accueil (sur rendez-vous).
  • Point Accueil Écoute Jeunes : un lieu de soutien et d’accompagnement psychologique pour les jeunes, leurs parents et les professionnels qui travaillent auprès d’adolescents. (sur rendez-vous au 04.78.03.67.73).
  • Médiation santé : permanence d'accès aux droits et aux soins (CMU, mutuelles...)
    • mardi de 13 h 30 à 17 h sur rendez-vous (11 h à 14 h 30 pendant les horaires d'été)
  • Kid Espace famille enfance éducation

Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

Permanence information petite enfance le jeudi de 14 h à 17 h (pas de permanence pendant les vacances scolaire).

Pour une information générale sur la petite enfance : 04 78 03 67 86

• Accueil dédié au personnes isolés de plus de 55 ans par l'association "Oliviers des sages" Accès aux droits, démarches administratives et santé. Le mercredi matin de 9 h à 12 h
  • Conseil de quartier :

Point information/contact avec le conseil de quartier, se renseigner à l'accueil
La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.