Maison des services publics Buers/Croix-Luizet

• Accueil : 37A, rue du 8-mai-1945 69100 Villeurbanne
  • De Lundi au Vendredi: 09:00/12:00
    De Mardi au Vendredi: 13:30/17:00
  • La maison des services publics sera fermée lundi 13 juillet.

L'accueil téléphonique est de 9h à 12h et 13h30 à 16h30. En raison de la crise COVID-19, l'accueil physique de la maison des services publics reste fermé (hors rendez-vous).

• Voir la fiche détaillée

La MSP peut :

• Imprimer des documents administratifs (attestation CAF, dossiers CPAM, impôts…)
  • Demander des documents sur internet (état civil, retraite, casier judiciaire…)
  • Vérifier la liste des pièces à fournir (dossier logement, CPAM, CAF, loisirs municipaux, activités après l’école…)
  • Mettre en lien avec les services compétents (aide à la prise de RV, remise de plaquettes…)
  • Donner des informations sur le quartier

Les MSP font partie des points d'informations pour la lutte contre les discriminations

• Carte d'identité, passeport : sur rendez-vous en ligne ou à l'accueil. Pas de permanence le lundi après-midi ni le vendredi matin. Uniquement remise des titres  (sur rendez-vous).
  • Inscription sur les listes électorale, attestation d'accueil sur rendez-vous. Pas de permanence le lundi après-midi ni le vendredi matin. (Covid-19 service fermé)
  • Point Accueil Écoute Jeunes : un lieu de soutien et d’accompagnement psychologique pour les jeunes, leurs parents et les professionnels qui travaillent auprès d’adolescents. (sur rendez-vous).
  • La maison des services publics partage ses locaux avec le PIMMS, pour en savoir plus, retrouvez le PIMMS sur le site Internet du Grand Quartier
  • Médiation santé : permanence d'accès aux droits et aux soins (CMU, mutuelles...)
    • mardi de 13 h 30 à 17 h sans rendez-vous (11 h à 14 h 30 pendant les horaires d'été) (Covid-19 service fermé)
  • Kid Espace famille enfance éducation

Venez en MSP pour vous faciliter l'accès au portail 'Kid" espace familles, pour vos démarches durant la première partie de la vie de votre enfant puis de sa scolarité.

Permanence information petite enfance le jeudi de 14 h à 17 h

Pour une information générale sur la petite enfance : 04 78 03 67 86

• Accueil dédié au personnes isolés de plus de 55 ans par l'association "Oliviers des sages" (Covid-19 service fermé)

Accès aux droits, démarches administratives et santé
Le mercredi matin de 9 h à 12 h, sans rendez-vous

• Conseil de quartier :

Point information/contact avec le conseil de quartier, se renseigner à l'accueil
La charte 2015 des Conseils est disponible en MSP, information et inscription auprès des agents de la ville.